La Guilde du jeu vidéo du Québec lance la 5e édition de la Série Indie Ubisoft

La Guilde du jeu vidéo du Québec lance en partenariat avec la Banque Nationale la 5e édition de la Série Indie Ubisoft. La Série Indie est une compétition de petits studios indépendants qui vise à encourager le leadership et l’entreprenariat au sein de l’industrie. 

Les inscriptions sont déjà commencées pour la Série Indie Ubisoft, une compétition amicale qui verra s’affronter plusieurs studios indépendants québécois. Pour y participer, le studio doit compter moins de 50 employés, être installé au Québec et proposer au jury une création vidéoludique de leur choix. L’objectif final de la Série Indie est de soutenir les petits studios dans le développement et la commercialisation de leur jeu pour les aider à avoir du succès dans une industrie hautement compétitive.

Plus que jamais, les studios indépendants du Québec font rayonner notre industrie sur la scène internationale, et leur succès est une fierté collective. Depuis les débuts de la série Indie, nous désirons souligner cette importante contribution et les soutenir dans leurs réussites. Nous avons très hâte de découvrir les propositions de cette cinquième édition. – Francis Baillet, vice-président affaires corporatives, Ubisoft.

Des très beaux prix pour les studios gagnants

Les participants au projet courront la chance de remporter une bourse de 50 000 $ ou de 25 000 $ pour les aider dans la création de leur projet. Ils auront aussi accès à des outils créatifs ou de marketing pour les aider à mener à bien leur jeu. Les grands gagnants de cette cinquième édition se verront offrir un programme de mentorat et d’accompagnement avec des experts de chez Ubisoft, de la Banque Nationale et d’ailleurs dans le milieu du jeu vidéo. Ils se verront aussi offrir un diagnostic financier complet fait par des professionnels financiers ainsi que le grand prix de 50 000 $. Les gagnants du coup de cœur Banque Nationale, quant à eux, se verront offrir la bourse de 25 000 $ en plus d’une rencontre avec des experts Ubisfot et un diagnostic financier complet offert par Banque Nationale.

Pour les dix finalistes, la Banque Nationale offrira une rencontre avec un expert de 60 minutes pour effectuer un diagnostic financier du studio. Les participants auront donc grand à gagner en participant à cette compétition fait pour les studios indépendants québécois. Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec, mentionne l’importance d’un concours comme la Série Indie pour notre industrie.

En tant que plus grand regroupement de l’industrie du jeu vidéo au monde, l’équipe de La Guilde est enthousiaste de piloter cette initiative annuelle structurante qui permet de faire toute la différence pour les entrepreneurs créatifs de partout au Québec. Avec nos différents projets, nous désirons bâtir une culture entrepreneuriale pérenne du secteur permettant ainsi au Québec de continuer de se démarquer comme leader mondial. La Série Indie est l’un des projets le plus porteurs pour y parvenir.

Si vous souhaitez participer à cette compétition, vous devez inscrire votre studio sur le site web suivant. Le concours s’adresse exclusivement aux studios de moins de 50 employés qui sont membres de La Guilde du jeu vidéo du Québec et dont le prochain jeu sortira sur PC et/ou sur console.

Commentez cet article