Konami annonce des compilations Castlevenia, Contra et Arcade

Pour fêter les 50 ans de la société, Konami décide de ravir ses fans de la première heure en annonçant la sortie de trois compilations « Anniversary Collection ». Une rumeur circulait déjà concernant la probable arrivée d’une compilation pour Castlevania, mais l’éditeur vient d’officialiser leurs sorties pour cette année.

Les trois collections sont annoncées par Konami pour une sortie en téléchargement sur Steam, Xbox One, Playstation 4 et sur Nintendo Switch. Mais c’est pour la compilation Arcade Classics que nous avons le plus d’information pour l’instant, car elle sera la première à arriver avec une date  de sortie prévue pour le 18 avril prochain pour un prix de 19,99$.

La compilation Anniversary Collection Arcade Classics est assez étonnante, dans la mesure où il s’agit surtout de Shoot’em up, avec les excellents TwinBee, NEMESIS et Vulcan Venture. Le jeu qui sort vraiment de la sélection est Haunted Castle, un jeu qu’on peut considérer comme étant l’adaptation du premier Castlevenia, mais pour le marché de l’arcade. Avec grande originalité on y incarne Simon Belmont tandis qu’il part affronter Dracula.

Le tout inclut un eBook qui contient des nouvelles informations sur les jeux de la compil, des entrevues des équipes de développement, ainsi que des croquis et documents de conceptions qui n’ont jamais été dévoilés jusqu’à présent.

Dans Castlevania Anniversary Collection on retrouve forcément tous les jeux phares qui ont fait la gloire de la licence. Pas de date de sortie pour l’instant, mais Konami nous promet que la compilation est prévue pour le début de l’été. Seulement quatre jeux sur les huit qui y seront disponibles ont pour l’instant été communiqués. Leur annonce se fera petit à petit durant les prochaines semaines.

Même si le contenu du eBook n’a pas encore été dévoilé, selon son éditeur cela sera un beau retour en arrière qui permettra de découvrir les jeux qui ont participé aux origines de la saga. On note cependant l’absence de Castlevania II: Simon’s Quest, même s’il reste encore la possibilité qu’il intègre la collection par la suite.

Contra Anniversary Collection, trois mots qui vont faire sauter de joie un grand nombre de joueurs. Une série mythique que presque tout le monde possède, mais qu’on joue avec toujours autant de plaisir. Encore une fois aucunes informations sur les détails du contenu de la compilation et son eBook. Mais avec Contra, Super Contra, Super C et Contra III The Alien Wars, pas besoin de vous dire qu’on se réjouie d’avance de pouvoir rejouer à ces classiques de Konami.

Commentez cet article