King of 94 : un championnat mondial pour NHL 94

S’il y a bien un jeu de Hockey qui a traversé les décennies, c’est NHL 94. Peu importe la machine sur laquelle il a été joué, cela reste un jeu qui a marqué durablement l’esprit des joueurs. Au point que plus de 20 ans après, il est encore régulièrement joué et des fans ont depuis trois ans créé un tournoi mondial autour du jeu.

L’idée de départ autour de l’organisation d’un tel tournoi provient de Mike McBryan. En 2015, il est en plein tournage de son documentaire Pixelated Heroes, un film qui part à la rencontre des joueurs, des sportifs et des développeurs qui ont été marqués par NHL 94.

Durant son film, il a lancé un tournoi du jeu au Real Sports Bar à Toronto et contre toute attente ce fut un immense succès avec 128 participations. Ils ont décidé de ne pas s’arrêter là et ainsi deux autres tournois mondiaux ont depuis été organisés. En 2017, à Las Vegas et en 2018 à Vancouver, avec respectivement 61 et 77 participants.

Ils ont décidé que pour 2019 le tournoi King of 94 va se dérouler au Waves EGaming à Toronto, un grand centre dédié au Esport. Cela se déroulera sur deux jours, le 21 septembre 2019 ce sera le tournoi sur Sega Genesis, tandis que le 22 septembre 2019 sera réservé au tournoi sur Super Nintendo. Les inscriptions débuteront à partir du 1er juin, directement sur le site destiné à l’événement. On s’attend à ce que des joueurs se manifestent à travers toute l’Amérique du Nord pour y participer.

Le gagnant de l’édition 2017, Angryjay93, viendra pour tenter de reprendre son titre. Le vainqueur de chacun des deux tournois sera couronné le “King of 94” en recevant un trophée. Les trois premières places remportent un prix sous la forme d’une récompense en argent.

Donc si vous pensez être à la hauteur ou que vous voulez vous mesurer à d’autres joueurs sur NHL 94, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Et dans le cas contraire ou vous êtes simplement curieux, vous pouvez suivre le tournoi sur la page Twitch du “King of 94”.

Commentez cet article