dual sense drift

Jim Ryan promet plus d’exclusivités sur PS5 que sur aucune autre PlayStation

Fera-t-il la même annonce à propos de la PS6? 😊

S’adressant à Nikkei dans un article payant traduit par VGC, le directeur de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré que Sony allait rapidement investir dans la création de jeux first party « Nous investissons lentement mais sûrement dans des jeux de haute qualité pour la PlayStation, et nous allons nous assurer que la génération PS5 aura plus de jeux dédiés que jamais auparavant ».

« Nous nous sommes à plusieurs reprises engagés dans des fusions acquisitions, Insomniac Games inclus, nous n’éliminons pas cette option dans le futur ».

Au sujet du marché japonais sur lequel Sony est en déclin, le président de Sony tient à rassurer « Il est important pour nous d’offrir des jeux qui s’adaptent à la communauté des joueurs japonais, et la PS5 comprend de nombreux jeux japonais depuis ses débuts. Nous allons continuer de renforcer nos liens avec les développeurs japonais et réaliser des jeux sur PS5 adaptés au marché japonais ».

À LIRE AUSSI : Cryptomonnaie : en s’alliant avec Tezos, Ubisoft veut devenir sa propre banque

Une production de PS5 en hausse ?

Le principal problème actuel pour Sony reste la pénurie de PS5. Jim Ryan évoque les problèmes de semi-conducteurs qui touchent toute l’industrie. Il assure avoir néanmoins demandé à ce que la production de PS5 soit augmentée. De ce côté, indirectement, AMD a récupéré 80% de production supplémentaire auprès de TSMC pour 2021, et il y a fort à parier qu’une partie va naturellement être allouée à la PS5.

Enfin, concernant le PC, Sony continue dans sa voie de proposer ses portages de ses exclusivités après 3 ou 4 ans. Days Gone devrait d’ailleurs être lancé le 18 mai sur PC.

Commentez cet article