Jean Béliveau à la rescousse du Canadien dans NHL 19

Vous êtes déçus de la mouture actuelle du Canadien de Montréal? Pas de problème, dans le jeuNHL 19 vous pourrez recruter dans votre équipe des joueurs légendaires, incluant d’anciens joueurs du tricolore.

EA Sports ont révélé les dix meilleures légendes du hockey jouables dans NHL 19. Le top est basé sur la moyenne des habiletés des joueurs dans le jeu et on y retrouve trois légendes du Canadien de Montréal.

10. Teemu Selanne – 93

#9. Peter Forsberg – 93

#8. Joe Sakic – 93

#7. Terry Sawchuk – 94

 

#6. Jacques Plante – 94

Jacques Plante était un innovateur en tant qu’un des meilleurs gardiens de tous les temps, il jouait souvent à l’extérieur de sa zone et conseillait ses coéquipiers sur la glace, tout en gagnant un total de six Coupes Stanley. Avec une moyenne de 94, ce sera difficile de marquer dans son but.

#5. Jean Beliveau – 94

 

Ramenant à la maison le nombre remarquable de 10 Coupes Stanley en tant que joueur de centre pour le Canadien de Montréal, Jean Béliveau a décroché un total impressionnant de 1219 points. Dans NHL 19, il est un des joueurs les plus fiables offensivement et peut contribuer ailleurs aussi grâce à sa moyenne de 94.

 

#4. Mark Messier – 94

 

#3. Patrick Roy – 96

 

Le seul joueur dans l’histoire de la ligue à avoir gagné trois fois le trophée Conn Smythe en tant que joueur le plus utile durant les séries. Patrick Roy a gagné quatre Coupes Stanley tout en décrochant de nombreux records en tant qu’un des meilleurs gardiens de l’histoire. Sa moyenne de 96 indique à quel point il était transcendant entre les poteaux et ses habiletés ne sont pas différentes dans NHL 19.