Intel World Open

Intel World Open : Rocket League et Street Fighter V aux Olympiques

Rocket League et Street Fighter V seront aux Jeux olympiques de Tokyo via l’Intel World Open. Cet événement aura lieu en amont des compétitions internationales. Le Comité international olympique (CIO) supporte Intel qui sera l’hôte de ces deux compétitions. Chacun des jeux arbore une bourse de 250 000 USD, soit un total d’un demi-million à partager entre les meilleurs joueurs du monde!

Crédit photo couverture: Olympics.com

La présence de l’esport aux Jeux olympiques

Plusieurs discours par rapport à la présence des jeux vidéo aux Jeux olympiques ont fait surface dans les semaines précédentes. Parfois pour, parfois contre, de nombreuses personnes se sont exprimées sur ce sujet qui est loin de faire l’unanimité. Peu importe le côté de l’argument dont vous vous trouvez, les jeux vidéo sont déjà quelque peu implémentés dans cette compétition.

À lire aussi: Le CIO annonce les Olympic Virtual Series

En effet, l’événement d’Intel, le Intel World Open, aura lieu juste avant la grande compétition, ainsi que le Olympic Virtual Series précédemment annoncé par le CIO. Quoiqu’en marge de l’événement, l’IWO obtient quand même le support du Comité international olympique et fait partie des festivités. Vous pourrez voir les meilleurs joueurs de chaque région ou pays s’affronter pour tenter d’amasser la bourse.

Deux jeux en tête d’affiche

Pour l’Intel World Open, deux jeux sont mis à la proue, soit Rocket League et Street Fighter V Champion Edition. Rocket League aura lieu du 1er juin au 14 juillet. Cela inclut les tournois de qualifications ouvertes jusqu’aux finales régionales en passant par des qualifications exclusives. Voir Rocket League choisi dans une telle compétition n’est pas surprenant. C’est l’esport qui est le plus près d’un sport réel (outre les jeux vidéo de sport traditionnel comme FIFA ou NHL) et qui est facile d’approche.

Intel World Open : Rocket League et Street Fighter V aux Olympiques

Crédit photo: Psyonix Studios

En bref, les équipes seront composées de trois joueurs provenant du même pays. Ces joueurs compétitionneront d’abord pendant deux semaines au sein des qualifications ouvertes. Ce faisant, les meilleures équipes obtiendront leur passe pour accéder à la prochaine étape des qualifications fermées. C’est au sein de ces dernières que la compétition vous récompense avec l’accès à la dernière étape : les Finales régionales.

Puisque c’est un tournoi en ligne, il n’y aura pas de finale internationale. En fait, les pays sont consolidés en quatre régions une fois à l’étape des finales régionales. Ces dernières sont l’Asie, l’Asie (maritime) et l’Océanie, l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et les Amériques.

En ce qui a trait à Street Fighter V, les qualifications ouvertes auront aussi lieu du premier juin au 13 juin, mais les dates des qualifications fermées et des finales sont différentes. En effet, elles se dérouleront du 29 juin au 4 juillet et du 16 juillet au 21 juillet respectivement.

Il y a plus de régions durant les finales pour ce jeu. En effet, les finales régionales seront distribuées ainsi : L’Asie de l’Est, l’Europe de l’Est, l’Europe de l’Ouest, le Japon et la Corée du Sud, le Mexique et l’Amérique centrale, l’EMEA, l’Océanie, l’Amérique du Nord est et ouest séparément, l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud-est.

Street Fighter

Crédit photo: Capcom

Quelques compétiteurs canadiens

Au sein de Rocket League, le Canada est choyé. Notamment, il y a le Québécois Alexandre « Taroco » Reis Pedrogam, les Canadiens Jacob « JKnaps » Knapman, Mariano « SquishyMuffinz » Arruda, Braxton « Allushin » Lagarec, Josh « radoko » » Ruiz Radtke, Gianluca « sosa » Petrozza et plus encore. Pour l’instant, aucune équipe n’a encore été annoncée. Avec la qualité des joueurs de notre pays, nous courrons une bonne chance de toucher le magot de 250 000$ pour ce jeu.

Évidemment, nous vous tiendrons au courant du progrès du Canada au sein des deux jeux dès que les festivités seront commencées. L’enregistrement pour les deux événements débute dès le 15 mai et fermera le 31 mai. Bonne chance à tous pour l’Intel World Open.

Commentez cet article