Hearthstone Descent of Dragons : Tous les détails!

Le père des dragons, Galakrond, fait sa descente sur le monde d’Hearthstone dans la nouvelle expansion annoncée au BlizzCon 2019. L’année du Dragon se conclut avec ces derniers en son centre.

Le retour des dragons

Ce n’est pas la première extension du jeu de cartes qui a les dragons à l’avant de son thème. D’une manière un peu moins centrale, l’aventure de Blackrock Mountain avait amené plusieurs dragons ainsi que la mécanique nécessitant d’avoir un dragon dans la main pour activer un effet. Cette expansion avait aussi amené plusieurs cartes de type dragon comme Nefarian et Dragonkin Sorcerer. D’autres sont présentes depuis le tout début. Par exemple, Onyxia et Deathwing sont au sein du « set » classique. L’effet basé sur la détention d’un dragon en main reviendra sous la forme de Dragon Breath. Ce seront des sorts avec des effets surchargés si vous satisfaites le critère mentionné.

Hearthstone Descent of Dragons

Cette fois-ci, ils seront au front grâce à Galakrond. Cette carte légendaire aura cinq versions, une pour chacune des classes suivantes : Warrior, Warlock, Shaman, Rogue et Priest. Elle sera de type héros, donc qui remplace votre héros et son pouvoir, et deviendra de plus en plus forte selon le nombre de fois que vous l’invoquerez. La mécanique se retrouvera sur quelques cartes neutres ainsi que quelques cartes spécifiques aux classes ayant une version de Galakrond. En plus d’augmenter la puissance de votre Galakrond, une carte jouée ayant la mécanique Invoke donnera l’effet spécial du pouvoir de votre dragon suprême. Avec autant de puissance et d’effort autour de ce dragon, il est clair qu’il s’établira en plein cœur de nombreux decks.

Pour les quatre classes restantes, une mécanique revient sous une forme un tantinet différente. En effet, les Mages, Druids, Hunters et Paladins auront des cartes avec la mécanique Sidequest. Cette dernière fonctionnera comme les cartes de quêtes normales, mais elles seront plus faciles à compléter et donneront une récompense d’une plus petite envergure.

Hearthstone Descent of Dragons

Le mode Battlegrounds débarque

Le succès du genre Auto-battler n’est plus un secret, et Hearthstone en veut un morceau. Dès le 5 novembre, ce nouveau mode entrera en vigueur pour les joueurs ayant pré-commandé Descent of Dragons, les gens ayant été au Blizzcon ou ceux qui détiennent un billet virtuel pour ce dernier. Par la suite, il sera disponible à compter du 12 novembre pour tout un chacun. Dans Battlegrounds, huit joueurs s’affrontent via 24 héros différents. Ces derniers auront chacun un pouvoir différent qui changera votre façon de piloter.

Similairement aux autres auto-battlers comme Teamfight Tactics, votre armée se construit au fur et à mesure que la partie progresse. Ce ne sera pas à vous d’amener un deck pré-établi, ce qui permettra aux nouveaux joueurs d’avoir accès à un mode ne nécessitant pas une énorme collection. Une différence clé est que l’argent ne s’économise pas entre les rondes, contrairement à d’habitude. En effet, les stratégies d’économie sont primordiales dans d’autres jeux comme Teamfight Tactics.

Ensuite, le principe est similaire à ce qu’on connait. Le joueur ou la joueuse se fait offrir une panoplie de serviteurs et il peut les acheter s’il veut, ou rafraîchir ses options pour une modique somme. Il y a aussi un système de niveau, cette fois intitulé Tavern Tier, qui permet d’obtenir des choix plus puissants plus il est élevé. Pour gagner des niveaux, il faut payer de son or. Les serviteurs peuvent aussi se fusionner lorsque vous en détenez trois pareils. Par la suite, il faut les arranger correctement sur la planche de jeu pour obtenir un combat optimal.

Hearthstone Descent of Dragons

Le temps nous dira si ce mode sera aussi populaire que ses contre-parties comme Underlords ou Teamfight Tactics, mais ce sera une option supplémentaire pour les joueurs d’Hearthstone désirant changer la routine.

L’expansion Descent of Dragons sera disponible le 10 décembre 2019. Pour fêter cette nouvelle arrivée, les joueurs auront droit aux cinq versions de Galakrond gratuitement en se connectant dans les 90 premiers jours suivant la sortie.

Commentez cet article