Halo : The Master Chief Collection arrive enfin sur PC

La rumeur est en route depuis un moment, mais elle vient d’être officialisée par Microsoft durant le Inside Xbox. Alors que les joueurs le réclament depuis un moment, Halo : The Master Chief Collection arrive enfin sur PC. De quoi réjouir pas mal de monde et notamment car il y a d’autres annonces qui s’y rattachent.

Ce que les joueurs attendaient vraiment, c’est que la compilation Halo : The Master Chief Collection puisse enfin être jouable sur PC. Et c’est justement ce qui vient d’être annoncé lors du Inside Xbox, l’événement mensuel de Microsoft. Une date précise n’a pas été communiquée, mais on sait au moins que la compil de jeux devrait être distribuée durant le courant 2019, avec une sortie sur le Microsoft Store, mais aussi sur Steam.

Ce n’est pas la première fois qu’une exclusivité Xbox One apparaît sur PC, avec une arrivée souvent très discrète sur Steam. Comme ce fut le cas pour Quantum Break ou encore Super Lucky Tail’s en septembre dernier. Cela coïncide avec le désir de Microsoft de s’ouvrir de plus en plus aux joueurs PC, comme avec l’annonce de Halo Infinite qui sortira également sur ce support.

Pour les joueurs sur  Xbox One, il faut aussi savoir que le multijoueur de Halo Reach sera ajouté aux possesseurs de Halo : The Master Chief Collection. Cela inclut une remise au goût du joueur avec un 60 images par seconde et une résolution en 4K et la gestion du HDR. Pour avoir accès à la campagne et au mode coopératif Firefight il faudra en revanche passer par l’achat séparé ou alors être abonné au Xbox Game Pass.

L’information principale à retenir également c’est que les jeux présents dans Halo : The Master Chief Collection n’arriveront pas tous d’un seul coup, mais seront édités par étape. On commence par la sortie de Halo Reach qui est rajouté à la compilation, puis ce sera au tour des autres jeux dans l’ordre chronologique. Selon les responsables de Microsoft c’est un choix qui a été fait afin de palier à d’éventuels problèmes et de s’assurer que la sortie de chaque jeu se fasse sans encombres. Sans grande surprise, il sera aussi possible d’acheter chaque jeu individuellement par la suite.

Commentez cet article