Guide cadeaux techno : les meilleures souris

Oui il y a des souris de jeu de marques inconnues souvent asiatiques sous les 40$, mais la vitesse allant de 2500 à 3500 DPI est bien trop basse.  Actuellement, le DPI d’une bonne souris de jeu est compris entre 12 000 et 16 000 DPI. Si vous voulez qu’un FPS bouge à une bonne vitesse, comptez au minimum 6000 DPI en général.

Il y a bien des souris de jeu accessibles en spécial, mais nous ne vous en recommandons aucune à moins de jouer uniquement dans des résolutions basses type 720p. Autrement, il y a beaucoup de Logitech et voilà la raison. Logitech conçoit ses propres technologies comme les capteurs optiques et ne les achète pas à des tiers comme plusieurs de ses concurrents. Ils n’ont donc pas de surcoût à ajouter pour être rentables, réutilisent une technologie éprouvée et rentabilisée dans un haut de gamme dans des produits accessibles,  et peuvent alors proposer des tarifs moins dispendieux sans renier sur la qualité de construction. Si vous voulez magasiner, une Corsair libre à vous, mais vous allez payer plus cher pour la même chose.

 

Logitech G403- 55$

Pour jouer dans de bonnes conditions en 1080p, cette souris est le minimum vital et en offre plus que ses concurrents tout en étant moins dispendieuse. Elle vient avec un capteur de 12 000 DPI, six boutons programmables, et même 10 grammes de poids pour la lester. Et elle offre en plus une mémoire intégrée et possède une prise en main agréable, sauf peut-être pour les grandes mains.

guide cadeaux souris

G305, L’accessible sans fil qui fait tout comme les meilleures – 60$

Belle surprise que cette G305! Pour 60$, elle offre le Lightspeed, la technologie sans fil maison offrant un temps de réponse de 1ms. D’ordinaire il faut dépenser un 150$ pour avoir droit à quelque chose d’aussi évolué. Pour le reste, c’est une souris simple et efficace, qui permet de choisir entre quatre résolutions à la volée, et possède également deux boutons de tranche programmables. Enfin, cerise sur le gâteau, son autonomie se mesure en mois tellement sa consommation est négligeable.

guide cadeaux souris

Logitech G503 – 80$

Avec ses  11 boutons programmables, des poids pour la lester et son capteur Hero 16 000 ppp diaboliquement précis, il ne manque rien à cette souris filaire qui offre une excellente prise en main et un glissement ultra agréable une fois posée sur un tapis. Vous avez devant vous l’une des meilleures souris pour le gaming, qui est utilisée jusqu’en compétition, et son logiciel est parfait pour mapper toutes ses touches ou changer de résolution à la volée, tandis que la roue crantée en métal ultra précise peut être débrayée/embrayée facilement.

guide cadeaux souris

Alternative Razer Viper Esport – 100$

Avec sa forme plus conventionelle que la G503, elle plait aux joueurs qui recherchent quelque chose de plus discret. Elle n’en demeure pas moins très bonne, même si sa roulette est loin d’être aussi confortable que la G502, et qu’elle compte 8 boutons programmables roulette inclus. C’est toutefois suffisamment assez pour la grande majorité des jeux, et son capteur à 16 000 ppp va se montrer à l’aise dans toutes les résolutions actuelles y compris 4K.

guide cadeaux souris