guide cadeaux jeux vidéo

Guide cadeaux techno : accessoires pour consoles

Voici ma sélection d’idées cadeaux pour des accessoires pour consoles!

 

Disque dur externe pour Xbox

Western Digital My Passport   

1TO : 70$

2To : 100$

Sur Xbox, le disque dur officiel de Seagate émettant  des bruits inquiétants après seulement deux ans de bons et loyaux services, autant vous conseiller du matériel que l’on utilise depuis la première Xbox One et qui fonctionne toujours comme au premier jour. Format oblige, les disques durs externes My Passport en 2,5 tournent à 5400 tours, mais ils ont pour eux une excellente durée de vie, et sont en plus moins dispendieux que le disque dur officiel vu qu’ils n’ont pas de licence à payer, tout en étant parfaitement compatibles avec tous les modèles de Xbox.

 

 

Disque dur externe pour PS4

Western Digital My Passport   

1TO : 70$

2To : 100$

C’est la même histoire que sur PS4 que sur Xbox, Seagate a raflé là encore la commercialisation du disque dur officiel, donc on vous recommande à nouveau les Western Digital My Passport qui en plus d’être moins dispendieux sont infiniment plus durables dans le temps.

 

Casques pour consoles

Turtle Beach Ear Force Recon 50X – 40$

Sous les 50$ vous ne trouverez pas mieux. C’est le gros problème des casques sous les 100$, à moins d’un spécial, la qualité est incroyablement médiocre. Cependant, les constructeurs habitués à sortir des casques plus dispendieux arrivent à faire quelque chose de décent, et c’est le cas de ce Ear Force Recon 50X qui pour 40$ et même souvent dans les 30$ en spécial, vous procure un son correct compte tenu du prix. Si vous avez moins de 50$ à investir, c’est le celui qui offrira le meilleur rendu, et il existe en deux couleurs, noir ou blanc.

guide cadeaux jeux vidéo

Logitech G633 7.1 90-120$

Sorti depuis deux ans, son prix chute à point vertigineux au point où on peut le trouver à 90$, voire moins en spécial. Vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur ce G633 qui fait mieux qu’un HyperX Cloud dans tous les domaines. Il reprend en fait le très bon G933, excepté le sans-fil. On donc droit à un son 7.1 d’excellente qualité, et à ce prix, étant donné que c’est un casque qui a été lancé dans les 180$, vous avez une qualité largement au-dessus des casques qui en valent deux fois moins.

guide cadeaux jeux vidéo

Logitech G933 120$ – 134$

En blanc

En noir

Remplacé juste avant Noël dernier par le G935 qui change quelques détails dans l’arceau, le G933 n’a finalement pas pris une ride, mais a surtout chuté de prix drastiquement afin de faire place à son remplaçant.  On a donc affaire à un casque 7.1 sans fil d’un excellent niveau, enfin surtout sur PS4 (et PC) avec laquelle il est parfaitement compatible. Concernant la Xbox, c’est une autre histoire, il n’est reconnu qu’en 2.0.

guide cadeaux jeux vidéo

Sennheiser GSP 500 : le meilleur! 300$ (souvent à 200$ en spécial)

Il vient avec deux cordons, un pour consoles, l’autre pour PC. Vous pourrez l’utiliser sur plusieurs machines et côté son, c’est le meilleur rendu actuel, surtout à ce prix. Le son neutre est parfait quelle que soit la fréquence, il est assez dynamique, et les fréquences sont très bien séparées. En chat, le rendu de la voix des interlocuteurs se détache très bien, et si vous streamez, son micro est d’excellente qualité. Sorti depuis presque deux ans, vous devriez en plus le trouver facilement en spécial.

 

 

guide cadeaux jeux vidéo

Carte microSD officielle Sandisk pour la Switch 128 GO – 55$

Licenciée par Nintendo, elle propose un prix supérieur de 15$ face aux cartes micro SD de qualité type Sandisk ou Verbatim, mais elle justifie ce prix en étant certifiée UHS 3, c’est-à-dire la plus haute vitesse actuelle. Côté qualité c’est du Sandisk, une marque fiable et dont les cartes SD sont conçues pour résister à tous les climats. Enfin et surtout, c’est un produit officiel Nintendo, elle fonctionne parfaitement dans la Switch et offre pas moins de 128GO. Et si ce n’est pas assez, une version de 256GO reconnaissable grâce à sa couleur or est également disponible.

guide cadeaux jeux vidéo