square enix e3

Guardians of the Galaxy : une aventure solo par Eidos Montréal disponible cet automne

Lors de présentation Square Enix au E3 2021, Eidos Montréal a révélé son dernier bébé : un jeu d’action et d’aventure de Marvel’s Guardians of the Galaxy! 

Images gracieuseté de Eidos Montréal

On a eu l’opportunité d’assister à une présentation pré-E3 du projet, animée par Jean-François Dugas, directeur créatif sur le jeu. Dès les premiers instants, il est clair qu’il s’agit d’une aventure solo, centrée sur le narratif.

square enix e3

C’est un jeu vidéo complet et toutes les surprises, tous les trésors à découvrir sont tons inclus dans l’aventure et ça va être à vous de les débloquer en jouant.

Dans ce jeu d’action aventure au style beat’em up, on contrôle Star-Lord, leader de cette famille dysfonctionnelle. On n’est cependant jamais seul, car les Guardians forment justement une famille. Dans l’action, on peut sur le fly commander des attaques spéciales aux autres membres des Guardians qui sont contrôlés par l’IA, un peu à la manière du gameplay de Mass Effect ou Dragon Age.

square enix e3

Le jeu a de nombreuses séquences narratives ou de dialogues, où on peut choisir les décisions et répliques de Star-Lord, ce qui aura un impact sur le déroulement de l’histoire. On connait peu de détails sur l’histoire à part que des actions des Guardians qui semblent d’abord anodines auront des conséquences graves et mettront toute la galaxie en danger.

square enix e3

Guardians of the Galaxy est bien évidemment développé en étroite collaboration avec Marvel. Chez Eidos, c’est Mary DeMarle qui est directrice narrative senior. Elle a notamment signé les scénarios de Deus Ex: Human Revolution et Myst III et IV, entre autres.

L’attente ne sera pas trop longue; Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible le 26 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, PC

square enix e3

Commentez cet article