G2 Esports, les champions du MSI!

Après plusieurs jours de lutte acharnée, la conclusion du Mid-Season Invitational est arrivée. G2 Esports, les représentants de l’Europe, remportent le trophée en défaisant Team Liquid 3 à 0.

Des titans intimidants

En débutant la série, Team Liquid y est allez d’une approche sécuritaire en choisissant leurs champions fétiches comme Skarner, Gankplank et Tahm Kench. Toutefois, cette stratégie est à double tranchant et comporte quelques désavantages. Premièrement, G2 Esports n’ont pas été surpris du tout, rendant leur préparation d’autant plus efficace. Deuxièmement, une défaite lorsque tous vos joueurs sont sur leur gros champion, ça fait beaucoup de dégâts au moral.

Malheureusement pour les Nord-Américains, c’est ce qui s’est produit. En fait, excepté la deuxième rencontre qui était un peu plus serré, G2 Esports n’a fait qu’une bouchée des autres finalistes. Cela faisait longtemps que les admirateurs attendaient une finale ayant l’Amérique du Nord contre l’Europe, mais celle-ci n’a rien eu de glorieux.

En effet, l’équipe européenne a reproduit ce qu’elle a fait depuis le tout début du Spring Split 2019, elle a anéanti sa compétition grâce à des stratégies et des choix qui sortent du moule conventionnel. Par exemple, durant le tournoi ils ont joués Syndra au bas de la carte et Pyke au haut de celle-ci!

C’est la leçon à tirer de ce MSI: il est important de jouer selon vos forces. Dans ce cas-ci, pour G2, c’était de garder leurs choix de champions différents et d’être très agressif.

Félicitations aux champions G2 Esports.

 

Commentez cet article