Franchise Hockey Manager : le rendez-vous des DG amateurs

Directeurs généraux, entraîneurs et recruteurs, manifestez-vous! L’éditeur Out of the Parks Developments vous attend, le 11 octobre prochain, avec la sortie de la sixième édition de son jeu Franchise Hockey Manager (FHM).

Disponible sur PC et sur Mac, FHM 6 se veut un véritable jeu de simulation sportive dans lequel votre côté stratégique sera exploité.

Contrairement à ce que EA Sports propose depuis maintes années dans sa populaire série NHL, vous ne jouerez pas avec les joueurs sur la glace. Cependant, vous serez au cœur de toutes les décisions prises par la direction de votre club. Échanges, signatures, rappels, changements de trios, etc. En gros, ce ne sont pas vos aptitudes de gamer, mais bien votre talent à bâtir un club de hockey compétitif qui sera évalué. Le but du jeu est simple… comme dans n’importe quel autre jeu de hockey : remporter les grands honneurs, la coupe Stanley.

Cette année, parmi les nouveautés qui ont été ajoutées au jeu, on note notamment un nouveau système de rivalité entre les équipes.

« Les rivalités s’adapteront aux événements qui se déroulent au cours d’un match, de façon à ce qu’elles puissent s’estomper et que de nouvelles rivalités puissent se créer », indique le producteur du jeu, Jeff Riddolls.

Les matchs opposant deux rivaux auront donc un impact significatif sur la performance de certains joueurs, mais également sur le niveau de satisfaction des partisans, qui lui, influence notamment l’assiduité, la sécurité d’emploi et la satisfaction du propriétaire.

FHM 6 est disponible en pré-commande au coût de 39,99 $ (avec un rabais de 10 %). Les gamers intéressés pourront également se procurer le jeu sur Steam lors de la sortie officielle de celui-ci.

Commentez cet article