FLOAT4 comment repenser les événements esports à distance

L’entreprise québécoise Float4 s’est fait connaitre rapidement grâce à sa technologie d’événements à distance. Avec la covid-19, plusieurs organisations comme les Prix Numix ont fait appel à eux, mais ça ne s’arrête pas là puisque leur technologie est prévue pour les retransmissions dans le esport.

Crédit Photo : FLOAT4

FLOAT4 connait un début plutôt fulgurant grâce à sa technologie de conférence à distance. Le principe est simple, une personne est filmée grâce à une caméra et le tout est animé à l’écran, avec ajouts de nombreux effets spéciaux en temps réel. Si cette technologie vous parle déjà, c’est normal, sauf qu’ici elle exigeait des conditions drastiques et dispendieuses comme la mise à disposition d’une salle dédiée, des caméras hors de prix et bien sûr des PC professionnels dont le prix dépasse vite la dizaine de milliers de dollars.Voici par exemple ce que permet leur technologie utilisée pour la présentation des Prix Numix.

Pour sa technologie, Float4 a appliqué une recette québécoise, utiliser du matériel de qualité sans verser dans le professionnel hors de prix, et travailler à fond la partie logicielle pour arriver au même résultat. En proposant une technologie facile à mettre en place et qui donne les mêmes résultats qu’avec un studio de capture, c’est la porte ouverte aux organisations de esports qui vont avoir besoin de présentateurs dématérialisés. Nous nous sommes entretenus avec Alexandre Simionescu directeur créatif qui travaille sur le projet depuis ses débuts.

 

 

Commentez cet article