Fire Emblem 5 astuce conseil

Fire Emblem : Three Houses – 5 conseils pour débuter votre aventure

Fire Emblem: Three Houses est un jeu énorme. Chacune des branches de l’histoire prend énormément de temps à terminer et il y en a plus que vous pensez. Je vous propose donc 5 astuces pour faciliter votre jeu et éviter de vous retrouver dans une situation désavantageuse. Ne vous inquiétez pas, ces conseils vous sont offerts sans vous divulgâcher l’excellente histoire qui vous attend.

1. Augmenter votre niveau d’enseignant

Le niveau d’enseignant du héros est extrêmement important puisqu’il influence, entre autres, les choses suivantes : le nombre d’actions pendant le quartier libre, le nombre de fois que vous pouvez prendre les élèves en tutelle, la qualité des armes forgées et la qualité de l’engrais pendant le jardinage. Il faut donc l’augmenter le plus rapidement possible et voici les actions à faire chaque mois qui permettent d’y arriver. Vous devez premièrement fouiller tout le monastère pendant votre quartier libre pour trouver des écrits qui augmenteront votre niveau d’enseignant. Récolter les plantes donne aussi des points, alors semez et récoltez à chaque fois. Prendre un repas avec les étudiants, cuisiner avec eux, participer au tournoi de combat et chanter dans la chorale sont aussi de bons moyens de l’augmenter. Par contre, le moyen le plus sous-estimé est la pêche. Chaque poisson vous donne de 10 à 30 points selon sa grosseur. Il est donc capital d’utiliser la pêche pour terminer ses niveaux plus rapidement, surtout pendant les journées poissonneuses qui permettent de pêcher de 2 à 4 poissons avec chaque appât. Ça va vite!

Fire Emblem : Three Houses - 5 conseils pour débuter votre aventure

2. Planifier vos recrutements

Une des belles options dans Fire Emblem: Three houses, c’est de recruter les autres élèves et certains membres du personnel dans votre faction. Pour ce faire, en plus d’avoir une belle relation avec le personnage, vous devez avoir augmenté certaines caractéristiques de votre héros. C’est très peu probable que vous pourrez suffisamment augmenter toutes vos caractéristiques pour recruter tout le monde, il faut donc prévoir qui vous voudrez recruter et ce qu’il vous faut monter. En utilisant les armes ou la magie en combat, vous augmenterez les caractéristiques correspondantes de votre héros. Il peut aussi recevoir de la formation des autres enseignants, augmenter sa foi et son commandement en chantant dans la chorale et assister à du tutorat avec les élèves. Chaque personnage que vous recruterez vous suivra pour le reste de l’aventure et cela vous évitera de le croiser plus tard comme ennemi sur le champ de bataille alors recrutez-les dès que possible.

3. Garder la motivation au maximum

Pour que les caractéristiques de vos étudiants augmentent rapidement, vous allez devoir faire du tutorat et pour ça, ils doivent être motivés. Dans l’idéal, il faudrait terminer chaque quartier libre avec le maximum de motivation pour tous ceux qui sont dans votre faction. Il y a plusieurs moyens de le faire, comme leur donner un objet qu’ils ont perdu ou un cadeau qui leur plaît. Attention de ne pas offrir un objet à quelqu’un qui aurait déjà sa motivation au maximum puisque l’effet serait perdu, vous obtiendrez seulement de l’affection. Vous pouvez aussi inviter les personnages à prendre un repas qu’ils aiment pour maximiser d’un coup leur motivation. Il est aussi possible de l’augmenter en dehors du quartier libre, même si c’est moins efficace. Le personnage qui est le héros d’une bataille verra sa motivation augmentée. Il en va de même pour tous ceux qui participent au séminaire. Être capable de garder son groupe motivé le fera évoluer beaucoup plus rapidement.

Fire Emblem : Three Houses - 5 conseils pour débuter votre aventure

4. Accumuler les produits des magasins

Chaque mois, les marchands rempliront leurs étalages et certains produits seront là en quantité limitée. Pour vous aider à la pêche (et ainsi augmenter votre niveau d’enseignant), achetez tous les appâts en vente chaque mois. Les sceaux pour obtenir les différentes classes avancées sont aussi intéressants à acheter, surtout quand un nouveau sceau est disponible. Vous devriez avoir plusieurs unités qui en auront besoin rapidement. Vous devriez aussi acheter des cadeaux qui sont limités à 1 par mois pour les offrir et augmenter l’affection et la motivation des différents personnages. Parmi les autres objets intéressants retrouvés dans les magasins, il y a le thé, chaque personnage ayant sa préférence, et les semences, si vous voulez obtenir un type de produit en particulier. En revendant des trésors et certains objets qui vous sont inutiles, vous ne devriez pas manquer d’argent même en vidant les étalages régulièrement. Il y a aussi une quête qui vous permettra d’ouvrir un nouveau magasin secret rempli de beaux items, restez à l’affût.

Fire Emblem : Three Houses - 5 conseils pour débuter votre aventure

5. Toujours vérifier si le soutien est prêt

Presque toutes les actions en combat et les choix de conversations que vous faites peuvent augmenter l’affection que les personnages vous portent et qu’ils se portent entre eux. À chaque fois que vous entrez dans le quartier libre, vous avez la possibilité d’aller vérifier si cette affection est suffisante pour que les relations évoluent. Pour ce faire, vous devez ouvrir le menu et dans la section soutien sélectionner les scènes que vous voulez voir. C’est seulement après avoir regardé les conversations que la relation augmentera. Il est très important de le faire en arrivant dans le quartier libre, mais aussi avant de le quitter quand vous avez épuisé vos actions. En effet, ce que vous faites pendant la journée peut influencer positivement le soutien des personnages et ils peuvent être prêts à voir la relation évoluer par la suite. Si vous oubliez de vérifier, il se peut que vous perdiez la chance de faire évoluer une relation. Ne vous inquiétez pas si certaines relations sont prêtes à évoluer, mais que vous ne pouvez pas voir l’événement immédiatement, vous devez simplement vous rendre plus loin dans l’histoire. Continuez de vérifier à chaque fois.

Fire Emblem : Three Houses - 5 conseils pour débuter votre aventure

Extra: Certains ennemis comme des boss optionnels et des monstres donnent des objets puissants lorsqu’ils sont vaincus. Mesurez bien vos forces et tentez de les vaincre. Ce n’est pas parce qu’un objet est rouillé qu’il ne peut pas être restauré à la forge pour retrouver sa puissance originelle.

En espérant que ce petit guide vous aidera à avoir la meilleure expérience possible dans ce jeu grandiose qu’est Fire Emblem: Three Houses.

Commentez cet article