Final Kombat 2020 et COVID-19

Final Kombat 2020 et COVID-19

Avec la psychose mondiale qui règne actuellement à cause du COVID-19, de nombreux événements sont annulés de peur de propager le virus parmi les spectateurs.

Crédits image à la une et captures d’écran : WarnerBros, NetherRealm et stream de NetherRealm

Warner Bros et Netherrealm Studios ne pensaient pas qu’il fallait annuler leur Final Kombat 2020, finale mondiale du jeu Mortal Kombat 11 ayant lieu à Chicago.

L’événement est un hommage au jeu, mais peu de spectateurs y étaient autorisés, le risque de contamination étant considéré comme faible à ce moment-là. Et puis soudainement, vendredi 6 mars 2020, le week-end de l’événement, Netherrealm Studios écrit ceci sur son Twitter :

Alors que de nombreux fans se sont déplacés à Chicago pour voir les finales, NRS et Warner Bros refusent alors d’avoir un public pour le Final Kombat. Le tournoi pour décider du Last Chance Qualifier est annulé également. Seuls les professionnels et les qualifiés au tournoi sont autorisés, et Warner Bros a promis de rembourser tous les frais que les membres du public ne peuvent pas se faire rembourser.

C’est vraiment catastrophique d’avoir choisi la veille de l’événement pour avertir les fans qui se sont déplacés. De nombreuses personnes ont perdu leur weekend et des économies pour se retrouver à l’autre bout du pays pour un événement annulé.

En dehors de cela, le tournoi a quand même eu lieu pour les 16 heureux qualifiés. Il a été diffusé sur tout ce qui est possible : Twitch, Youtube, Mixer, Twitter, Facebook, Steam… Comme d’habitude avec NetherRealms, les participants devaient jouer dans l’arène qui est dédiée au tournoi et aux couleurs de l’événement pour l’occasion.

Final Kombat 2020 et COVID-19

PG Hayatei et D2-Stabs étaient les représentants canadiens du tournoi. Peu de diversité au niveau des nationalités des 16 compétiteurs : Bahreïn, Brésil, Grèce et le reste provenaient des États-Unis et du Royaume-Uni.

On notera un SonicFox en pleine forme et toujours positif qui fait des tours de magie avec des cartes devant les caméras pour dévoiler qu’il va choisir le Joker en guise de personnage.

Final Kombat 2020 et COVID-19

Il se permet aussi d’effectuer la manipulation du Mercy en plein tournoi. Le Mercy s’effectue à la fin d’un match lorsque le fameux message Finish Her/Him s’affiche, et permet d’être soudainement clément avec l’adversaire et de lui redonner 33% de vie, pour lui redonner une chance de gagner. SonicFox avait alors effectué un Perfect et il a fait cela plus en guise d’amusement et de provocation, parce qu’il était certain de sa victoire.

C’est donc sans surprise qu’il remporte le tournoi et ses 40 000$ (sur 100 000$ au total pour les gagnants du tournoi).

Voici les résultats :

1. SonicFox (The Joker)
2. CGL|Ninjakilla212 (Liu Kang, Johnny Cage)
3. BC|Dragon (Cetrion)
4. UYU|Deoxys (Jacqui, Raiden)
5. Noble|Kombat (Johnny Cage, Geras)
5. UYU|Rewind (Jacqui, Johnny Cage)
7. CGL|Tweedy (Geras, Baraka)
7. PXP|A Foxy Grampa (Shang Tsung, Kung Lao, Nightwolf)

9. PG|Hayatei (Erron Black)
9. NASR|TekkenMaster (Sonya, Shang Tsung, Cetrion, Jacqui, D’Vorah)
9. END|Scar (Kung Lao, Sonya, Scorpion)
9. AF|DizzyTT (Sonya, Jacqui)
13. D2Stabs (Frost)
13. Noble|Semiij (Cassie Cage, Kitana)
13. LOK|Nivek (Jacqui)
13. EFP|Konqueror249 (Sub-Zero)

Source : Eventhubs

Ce qui est plus surprenant, c’est la capacité d’adaptation de SonicFox autant aux adversaires que pour changer de personnage à chaque événement. Il ne laisse pas ses adversaires étudier son style de jeu. Les nouveaux personnages qui sortent vont être son terrain de jeu et il en a toujours plusieurs sous le coude. Non seulement il triomphe sur Mortal Kombat 11, mais on l’a aussi vu dans les finales de Dragon Ball Fighter Z. Vraiment un palmarès impressionnant.

Final Kombat 2020 a été donc l’occasion, comme annoncée, de révéler une bande-annonce de gameplay pour le prochain personnage de Spawn.

Sa sortie est prévue le 17 mars 2020 pour les détenteurs du Kombat Pack et le 24 pour le reste des joueurs. Les propriétaires du Kombat Pack auront également accès à la nouvelle skin de personnage inspirée de Spawn, «Hellspawn» Jacqui Briggs, le 17 mars, ainsi qu’au Matinee Skin Pack avec «Osh Tekk Vandal» Kotal Kahn, «Swashbuckler» Erron Black et «Space Marine» Jacqui Briggs.

D’après l’histoire des bandes dessinées, Spawn était auparavant Al Simmons, le plus grand soldat du gouvernement américain et l’assassin le plus efficace, avant d’être exécuté sans pitié par ses propres hommes. Suite à un accord imparfait avec les pouvoirs des ténèbres, Simmons renaît en tant que créature des profondeurs de l’enfer – un «Hellspawn». Maintenant, il est plongé dans le monde de Mortal Kombat 11, où il se battra pour la suprématie contre tous les Kombatants.

Spawn est doublé par l’acteur Keith David, le comédien d’origine de «Todd McFarlane’s Spawn», la série animée HBO primée aux Emmy Awards.

Une bande-annonce pour le prochain film animé Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge a également été dévoilée :

Un dessin animé qui n’a pas peur d’aller dans la violence donc. On a pu voir d’autres bandes-annonces, par exemple pour des dessins animés basés sur Harley Quinn, eux aussi destinés aux adultes. Je ne savais pas qu’un tel matériel et public existaient en occident.

Commentez cet article