Final Fantasy IX : 5 choses que vous ne saviez pas

Après le succès planétaire de Final Fantasy 7, l’Occident a découvert massivement les jeux de rôle japonais. Square Enix en profite donc pour fixer sa célèbre série en dehors du Japon, ce qui en résulte par plusieurs suites. La dernière d’elle à apparaître sur Playstation est Final Fantasy IX. Un superbe épisode centré autour de personnages charismatiques et qui reste encore de nos jours un classique dans son genre. Mais est-ce que vous connaissez tous les secrets du jeu ?

(Crédit image : Square Enix)

À LIRE AUSSI: Les meilleurs jeux Nintendo qui n’ont pas été développés par Nintendo

5
Le 10 avant l'heure

Durant certains moments, il est possible de rencontrer la créature Ragtime Mouse. Il ne s’agit pas d’un combat normal, mais d’un quiz où il faut répondre à des questions pour gagner de l’expérience et de l’argent. Le personnage tient dans sa main une carte, avec une inscription japonaise faisant référence à la musique de thème de FF10. C’est la première fois qu’un jeu Final Fantasy parle d’un épisode pas encore sorti.

4
Il faut avancer

Au tout début de Final Fantasy 9, durant une des scènes d’introduction, Zidane et son équipe préparent un enlèvement. Baku nous pose alors une question, si on a compris qui il faut kidnapper. Si on répond la reine Brahne, donc la mauvaise réponse, 64 fois de suite et bien Ruby fonce dans la pièce afin de débloquer la situation. Un script mis en place pour que le dialogue puisse continuer, mais que la majorité des joueurs n’ont jamais enclenché.

3
C'était dans le 7

Lorsqu’on se rend dans la boutique d’armes de la ville de Lindblum, il est possible d’inspecter des épées larges. Zidane fait alors le commentaire qu’il a déjà vu un gars avec une coiffure pointue, porter ce genre d’arme. C’est évidemment une référence à Cloud de Final Fantasy 7 et sa légendaire épée, à la taille complètement démesurée.

2
Portrait de Cinna

En fouillant dans les données graphiques du jeu, il est possible d’y trouver des choses qui n’ont jamais été utilisées au sein du jeu. C’est ce qui est arrivé au portrait de Cinna, un personnage qui vient dans notre équipe seulement durant un court laps de temps. Et à ce moment-là, il nous est impossible d’ouvrir les menus et donc d’inspecter notre équipe. Ce qui fait qu’on ne voit jamais son portrait dans son tableau de statistiques.

1
La quête perdue

Une quête inconnue des joueurs occidentaux a été découverte 13 ans après la sortie du jeu. Il faut pour cela parler à plusieurs reprises aux frères Nero, durant la progression de l’histoire, après certains événements ou boss. La récompense n’est pas extraordinaire, mais il est amusant de voir que la quête n’est mentionnée dans aucun guide, sauf dans un guide japonais jamais traduit.

Commentez cet article