FIFA 23: Alix Largerie triomphe à la Coupe RDS Jeux vidéo

Alix Largerie, a été couronné champion en titre du volet FIFA 23 de la Coupe RDS Jeux vidéo samedi soir.

Image à la une : Alix Largerie

Le représentant du CF Montréal en eMLS a démontré à tout le monde pourquoi il avait été signé par l’organisation montréalaise en 2021, ne subissant la défaite à aucune reprise lors du tournoi. En grande finale, il a défait un autre joueur professionnel bien connu sur la scène esports de FIFA, Agit Katilmis. Ce dernier s’était d’ailleurs classé au premier rang des joueurs canadiens sur FIFA 21, tout juste devant Alix.

« On a joué contre à plusieurs reprises lors de compétitions officielles et je l’avais déjà battu quelques fois donc je croyais en mes chances même s’il est un excellent joueur, a indiqué Alix Largerie en entrevue avec RDS Jeux vidéo au lendemain de son triomphe. De plus, je provenais du tableau gagnant et lui du tableau perdant, donc d’une certaine façon, le tournoi avait été plus éprouvant pour lui avant notre duel. Je me disais que si je remportais le premier match, j’allais lui jouer dans la tête. »

Et c’est exactement ce qu’il s’est produit. Alix a signé un gain convaincant de 4-2 pour remporter le premier match de la finale. Agit Katilmis n’avait donc plus droit à l’erreur. Il se devait absolument de remporter le match suivant pour forcer la tenue d’un match ultime.

Malheureusement pour lui, Alix lui a rendu la tâche encore plus compliquée en prenant les devants 3-0 à la mi-temps du deuxième match.

Il aurait toutefois été bête de compter l’ancien numéro 1 canadien pour battu. Agit a marqué deux buts sans riposte en revenant de la mi-temps pour réduire l’écart à un seul but.

« C’est certain que deux buts comme ça peuvent jouer sur le mental, mais je ne me suis pas laissé affecté, a expliqué Alix Largerie. J’ai continué de jouer mon jeu, qui est d’attaquer, car pour moi, c’est en défendant qu’on encaisse. »

La stratégie du jeune joueur originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon a porté fruit et quelques minutes à peine plus tard, il s’est redonné un coussin de deux buts, qui allait pratiquement solder l’issue du match et par le fait même, du tournoi.

« Gagner ce tournoi-là était important pour moi, a concédé Alix. Il y avait beaucoup de compétition locale et étant le représentant esports du CF Montréal en eMLS, je voulais montrer que j’étais le meilleur et que j’avais ma place ici, à Montréal. »

S’il a raté la eMLS Cup de peu la saison dernière, Alix Largerie a l’intention ferme de se reprendre cette année.

« C’est mon objectif, lance-t-il. Il y a de plus en plus d’Européens en eMLS et donc, le niveau de compétition et davantage relevé, mais je crois avoir les moyens d’atteindre la eMLS Cup. »

À LIRE AUSSI : Coupe RDS Jeux vidéo : place à la grande finale sur FIFA 23

Commentez cet article