FIFA 22 sera disponible dès octobre avec Kylian Mbappé en couverture

Les amateurs de soccer seront heureux d’apprendre qu’ils pourront jouer à FIFA 22 dès le 1er octobre prochain.

Image à la une : Twitter, EA Sports FIFA

C’est ce qu’a dévoilé EA Sports dimanche après-midi sur son site internet alors que le jeu peut déjà être précommandé sur l’une des plateformes suivantes : Playstation 5, Playstation 4, Xbox Serie X/S, Nintendo Switch et PC. À noter que pour la version Switch, il s’agit encore d’une version « legacy » avec seulement une mise à jour des équipes et alignements.

EA met notamment en valeur la nouvelle technologie HyperMotion, qui viendra révolutionner le gameplay des jeux vidéo de soccer, dit-on. Cette dernière sera toutefois seulement partie intégrante de FIFA 22 sur les consoles de nouvelle génération. Des mouvements humains et des déplacements collectifs plus réalistes, un IA plus performant (attaque, défense, gardien), des duels aériens plus réalistes, des contrôles de ballon plus fluides et une meilleure humanisation des joueurs font partie des promesses d’EA.

Grâce à une intelligence de jeu plus poussée issue des consoles de nouvelle génération, chaque joueur perçoit mieux les dispositifs et les déplacements offensifs et défensifs afin de faire preuve d’un plus grand réalisme tactique, indique EA sur le site web officiel de FIFA 22. En attaque, les joueurs peuvent désormais prendre jusqu’à 6 fois plus de décisions par seconde afin de mieux comprendre leur environnement, d’adapter leurs appels de balle et de mieux réagir aux ballons qui traînent.

L’IA défensive a été retravaillée afin que chaque équipe se comporte comme un bloc capable de conserver sa disposition sur le terrain et de mieux couvrir les espaces, ajoute-t-on.

Toujours Kylian

Par ailleurs, tout comme pour l’année dernière avec FIFA 21, c’est la sensation française Kylian Mbappé, qui se retrouve sur la pochette du jeu cette année. L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain dans la Ligue 1, en France, a connu une excellente année 2020-21 en amassant 27 buts en 31 parties avec le PSG en Ligue 1 et 8 buts en 10 rencontres en Ligue des Champions.

L’international français s’est cependant attiré quelques critiques de la part de partisans au cours des dernières semaines après avoir raté un pénalité lors d’une séance de tirs au but en huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse. Favorite du tournoi, la France a ainsi été éliminée et est repartie bredouille. Notons que l’Italie a défait l’Angleterre en tirs de pénalité, dimanche après-midi, pour mettre la main sur le prestigieux trophée européen.

Toujours concernant Mbappé, ce dernier pourrait quitter le PSG d’ici le début de la prochaine saison. Le Real Madrid, dirigé par nulle autre que Zinédine Zidane dans La Liga, en Espagne, serait l’une des destinations potentielles pour le jeune attaquant de 22 ans.

Commentez cet article