FIFA 22 : Movistar Riders champions de la FIFAe Club World Cup

Pour la première fois de l’histoire, un Espagnol a été couronné champion de la FIFAe Club World Cup samedi, à Copenhague, au Danemark.

Image à la une : Twitter, @Movistar_Riders

Andoni «AndoniiPM» Payo et son coéquipier portugais Diogo «Tuga810» Pombo, de Movistar Riders, se sont en effet imposés en grande finale de ce tournoi 2 v 2 pour mettre la main sur leur premier titre majeur en carrière.

Face au duo de SAF, composé des Anglais Dan « Stingray » Ray et « Conkai », les deux joueurs des Riders ont livré une performance parfaite lors du match retour — après un nul de 1 à 1 au match aller — et ont blanchi leurs adversaires au mince compte de 1 à 0.

Les deux champions ont été dominants tout au long de la compétition, ne subissant qu’un seul revers en phase de poule. Les représentants des Movistar Riders s’étaient alors inclinés au compte de 2 à 1 face à leurs homologues de SAF. Force est d’admettre qu’ils ont bien étudié leurs adversaires depuis.

Voici d’ailleurs le but qui a procuré la victoire, et le championnat, à Movistar Riders:

Notons que la saison esport de FIFA tire à sa fin alors que le dernier tournoi, la FIFAe Nations Cup, se tiendra cette semaine, toujours à Copenhague. Le Canada, représenté par «AJ», «Exraa» et «Goalmachine» fera d’ailleurs partie du Groupe C dans lequel on retrouve notamment l’Espagne et le Portugal. La compétition débutera mercredi prochain alors que la grande finale aura lieu samedi.

À LIRE AUSSI : FIFA 23 : dévoilement de la bande-annonce et couverture

Commentez cet article