Fête des pères : guide cadeaux pour le papa gamer

C’est bientôt la fête des pères! On vous a donc déniché quelques idées cadeaux techno et jeux vidéo qui devraient plaire à papa s’il est amateur de jeux vidéo.

 

Souris Logitech G502 Hero – 80$

L’une des meilleures souris de jeux pour 80$. Diaoliquement précise, son ergonomie est remarquable et elle peut être lestée grâce à des poids. Son capteur qui peut monter jusqu’à 16 000 PPP est assez rapide pour supporter les écrans 4K et sa molette débrayable est en métal. Elle offre également 11 boutons programmables et son cordon est très résistant y compris aux torsions.

Western Digital My Passport 2To- 98$

Nous vous conseillons ce disque dur externe parce qu’il est increvable! Enfin il mourra bien un jour, mais il devrait facilement supporter plusieurs années d’utilisatiuon. Ils sont uun peu plus dipendieux que leurs concurrents, mais on a la sainte paix côté fiabilité. Ils sont compatibles avec les consoles et PC et sont reconnus immédiatement.

Souris Razer Death Adder Elite – 60$

Deux boutons latéraux programmables, une molette confortable, et une forme très courbée qui devrait également plaire aux grandes mains. Son capteur de 16 000 ppp est prêt pour les écrans 4K, et elle est agréable à manipuler.  Il existe également une version à 45$ dont le capteur est de 6400 ppp, parfait pour les écrans 1080p.

 

Souris Logitech G203 – 50$

Cette souris d’entrée de gamme offre quelque chose de rare à ce prix, une conception solide. Elle tient bien en main, monte jusqu’à 8000 PPP, et a même succompbé à la mode du RGB. Elle offre  de la mémoire pour suavegarder trois profils, mais on pourra en stocker bien plus grace au logiciel de contrôle facile à utiliser. Lancée à 35$ face à des produits qui ne tenaient aucunement la comparaison, le prix a vite remonté à 49,99$, mais même à ce tarif, la concurrence elle reste plus intéressantes que ses concurrentes de marque vendues à ce prix.

Carte SD Sansdisk Nintendo Switch

Ces cartes SD officielles sont affichées au même tarif que les cartes SD Sandisk habituelles. Nintendo oblige, on bénéficie d’un débit de transfert rapide qui répond à ses normes pour la Switch, et Sandisk étant un constructeur réputé dans ce domaine, on a la promesse d’un carte SD qui ne nous lâchera pas de sitôt.

64GB 31.99$

128GB 49.99$

 

Logitech G512 – 129$

L’un des me9illeurs claviers mécaniques est en plus le moins dispendieux! L’ergonomie est excellente, les mains reposent bien et on p-eut jouer des heuures sans repose poignet. Tout ça sur un clavier robuste, fait de métal brossé et lesté pour tenir bien en place. Les touches tombent sous les doigts, leur éclairage RGB est performant et elles sont prévues pour encaisser chacune 70 millions de pressions avant de peut-être commencer à se fatiguer.  Enfin, son cordon est en tissus tressé et il possède une extension USB. Il est simple, pas de fioriture, mais il fait solidement la job!

 

 

Logitech G432 Casque micro stéréo – surround – 79$

Les casques audio font partie des produits ou prix rime avec qualité sonore. Sous les 100$, c’est ce que vous trouverez de plus honnête pour son prix. Le G432 tranche dans cette catégorie, par un son qui reproduit bien l’amplitude sonore d’un jeu et une excellente prise en charge du son stéréo. Il n’offre pas un son particulirement puissant, ni une reproduction bien définie de chaque fréwquence, mais il fait bien mieux en terme de reproduction sonore qu’à peu près tout ce qui est disponible sous les 100$. Enfin il est compatible aussi bien avec les console que le PC.

 

Sandisk clé USB Ultra Flair 128Go – 27$

Devoir réinstaller Windows peut-être tout un problème si l’on n’a pas pensé à sauvegarder. Cette clé a plusieurs avantage, à commencer par sa fiabilité, tandis que l’USB 3.0 va permettre de transférer les données à 100 mo/s de quoi installer un Windows vierge en moins de 5 minutes. Autrement, elle va s’avérer très pratique pour sauvegarder une copie de Windows avec les logiciels installés comme Steam pour une réinstallation rapide et facile sans avoir à tout télécharger à nouveau, ou tout simplement pour transporter un grand nombre de données dans un format réduit.

Raspberry Pi 4 – 94$

Pour les pères bricoleurs ou bidouilleurs, pourquoi ne pas offrir un mini ordinateur assez puissant pour émuler les anciens jeux jusqu’à la Dreamcast? Avec ses 4GB de mémoire, il est parfait pour faire tourner Linux, instaler RetroPie, ou même Windows et pouvoir jouer aux jeux y compris sur une TV 4K. Autrement, on peut aussi l’incorporer dans une borne d’arcade faite maison, ou le transformer en console transportable. Vu sa taille et sa puissance, les possibilités d’usages ne manquent pas.  Attention il demande une alimentation qui n’est pas vendue avec, si vous ne possédez pas d’adaptateur elle coûte 10$.

 

Commentez cet article