facebook

Facebook Gaming va reverser 100% des revenus d’abonnements aux streamers

Twitch dans sa ligne de mire.

Crédit Image : Facebook

C’est sur Twitter que Josh, de Facebook Gaming a annoncé que Facebook allait désormais reverser 100% des revenus d’abonnements aux streamers jusqu’en 2023. Cela concerne ses partenaires, les membres de Level Up, ainsi que tous les créateurs de contenu. Pour rappel, les créateurs de contenus peuvent ouvrir les abonnements  à partir de 10 000 abonnés.

Facebook ne cache pas ses ambitions de concurrencer Twitch, et même de s’imposer. Et il faut dire que Facebook n’y va pas de main morte afin de séduire. Si la société reversait jusqu’à maintenant 70% des abonnements contre 50% pour Twitch, elle a annoncé récemment que ses streamers pouvaient diffuser de la musique sous droits d’auteur en étant assurés de ne pas être poursuivis ou censurés.

Facebook a-t-il néanmoins ses chances de s’imposer face à Amazon? Depuis son rachat par le géant de la vente en ligne, Twitch est devenu un produit comme un autre, et dans lequel Amazon a dû faire le ménage, image de marque oblige. Cependant, Twitch est là depuis longtemps et son succès est pérennisé par son ancienneté. Un géant comme Microsoft qui possède en plus la Xbox s’est cassé les dents avec Mixer en voulant concurrencer Twitch. Facebook a également les moyens, mais plutôt que de se payer de grosses vedettes, la société vise tous les diffuseurs ayant des abonnés.

À LIRE AUSSI : Vous fermez votre Facebook? Dites adieu à votre compte Oculus Rift

Commentez cet article