Facebook achète PlayGiga et entre dans le jeu en streaming!

Un nouveau concurrent pour Google Stadia, Microsoft et Sony?

En rachetant la société espagnole PlayGiga, Facebook vient de dévoiler ses ambitions de se lancer dans le jeu en streaming. La société madrilène peu connue ici offre un service de jeux en streaming en Espagne, en Italie et en Argentine.

Avec l’achat d’Oculus Rift et son projet Horizon, Facebook a déjà montré son intérêt pour le secteur. Au-delà de l’utilisation des datas de ses utilisateurs qui sera sûrement suivie,  Facebook perd au fil du temps en popularité auprès des jeunes et de la population dans la vingtaine. Si ceux-ci utilisent Messenger, Facebook est devenu le site sur lequel ils peuvent côtoyer leurs parents, et même  leurs grands-parents. D’un autre côté, les 20 ans continuent d’utiliser Instagram qui appartient également à Facebook, mais l’entreprise pourra-t-elle les toucher? Facebook a bien entendu les moyens de développer PlayGiga,  mais il va se frotter à Sony et Microsoft qui possèdent des franchises fortes, et Stadia est déjà là, même si pour l’instant il accumule les écueils.

Facebook a bien sûr les moyens de développer PlayGiga. Reste qu’à ce jeu des services de streaming qui vont rivaliser entre eux, les années 2020 ressemblent de plus en plus aux années 80 avec les consoles et ordinateurs. Chaque constructeur y est allé de sa machine, pour finalement aboutir à de nombreux morts.

Commentez cet article