Essayez la nouvelle démo de Monster Hunter Rise gratuitement

Monster Hunter Rise est le prochain titre de la série Monster Hunter édité par Capcom dont la sortie officielle est prévue pour mars 2021. Mais entre les 7 et 31 janvier, vous aurez la chance de tester le jeu gratuitement grâce à une nouvelle démo gratuite disponible sur le Nintendo eShop.

(Images gracieuseté de Capcom)

Monster Hunter Rise, qui sera une exclusivité Nintendo Switch, a annoncé sa sortie officielle le 26 mars prochain. Cependant, si vous êtes un gros fan de la série et que vous souhaitez y jeter un œil plus tôt, c’est le moment parfait ! Tout le mois de janvier, la démo du jeu sera gratuite et vous pourrez y faire jusqu’à 30 essais différents. La nouvelle démo nous était présenté à l’aide d’une vidéo lors du « Monster Hunter Digital Event » qui nous en apprend un peu plus sur le contenu du jeu.

Le jeu emportera le joueur vers une nouvelle terre inconnue appelée Frost Islands, un endroit gelé et crevassé, peuplé de monstres assoiffés de sang. Par exemple, le Goss Harag est un nouveau monstre que vous pourrez rencontrer. Cette créature ressemble à un énorme ours, mais elle peut créer des lames de glace sur ses mains avec son souffle glacé. D’autres monstres bien connus des fans de la franchise feront leur retour dans Monster Hunter Rise et ont été présentés dans la vidéo.

monster hunter rise

Wyvern Rider

Cependant, la pièce de résistance de cette présentation était définitivement la nouvelle mécanique Wyvern Rider. Ce nouvel ajout permettra aux joueurs de contrôler un monstre en s’accrochant à son dos pendant une courte période de temps grâce au nouveau Wire Bug offert comme gadget dans le jeu. Cette option sera seulement disponible en mode solo et lorsque votre personnage aura rempli les exigences nécessaires, mais elle vaut la peine d’être testé si vous êtes un fan de la série. Pour ce qui est de la démo, vous pourrez tester la nouvelle mécanique en essayant le mode pour pratiquer le Wyvern Riding autant de fois que vous le souhaitez.

monster hunter rise

Contenu de la démo

Vous aurez deux missions de pratique (dont une centrée sur le Wyvern Riding) et deux missions de chasse disponibles dans la démo. Les missions de pratique ne compteront pas dans vos 30 essais, mais si vous épuisez vos essais, vous perdrez aussi l’accès à ces missions. La première mission ordinaire s’appelle Great Izuchi et se veut être une mission pour débutant. Cette mission a été conçue pour les nouveaux joueurs qui veulent se familiariser avec le jeu et aussi pour les anciens qui auraient besoin de se remettre à niveau. Ensuite, la deuxième mission s’appelle Mizutsune dont la difficulté se dit intermédiaire. Cette mission promet un bon défi pour les joueurs avec plus d’expérience.

Commentez cet article