Epic Games acquiert Psyonix Studios

La compagnie derrière le succès monstre de Fortnite, Epic Games, a acheté la boîte qui a fait Rocket League, Psyonix Studios!

Aujourd’hui, le mercredi premier mai 2019, Psyonix Studios a annoncé qu’ils rejoignaient la famille d’Epic Games. Ces premiers sont derrière le jeu Rocket League qui, présentement, bat son plein. En rejoignant Epic Games, Psyonix Studios pourront utiliser plus de ressources pour leur écosystème esport ainsi que bénéficier d’une énorme audience.

En fait, qu’est-ce que ça change?

Dans la vie courante et présente, le changement sera imperceptible pour les joueurs de Rocket League. La transition se fera graduellement et c’est la même équipe de développeur qui sera au volant du jeu tant aimé. La première différence notable est que Rocket League sera retiré du Steam Store pour se joindre au Epic Games Store.

Pour ce qui est du futur, il faut le voir d’un oeil optimiste, mais sceptique. Un bon côté est que l’équipe de développement ne change pas comme telle. De plus, l’accès aux coffres d’Epic Games ainsi qu’aux yeux associés à Fortnite et le tout nouveau Epic Games Store, ne pourront pas faire de mal au jeu d’automobiles volantes.

Cependant, il est important de noter une différence clef entre ces deux compagnies. Rocket League est un esport dans lequel il existe très peu de changement. Hormis quelques nouveaux véhicules, le contenu et les mécaniques de jeux ne changent presque pas. C’est donc tout à l’opposé de Fortnite qui subit des mises à jour plus fréquentes et parfois sans prendre en considération la scène professionnelle.

Le temps nous dira si cette acquisition est bonne pour Rocket League sur le long terme, mais pour l’instant espérons que ce ne sera que positif. Pour plus d’informations, visitez https://www.rocketleague.com/news/psyonix-is-joining-the-epic-family-/.

Commentez cet article