fromsoftware elden ring screenshot

Elden Ring : 5 façons faciles de se faire des runes

Elden Ring est un jeu extrêmement divertissant et complexe, mais parfois un peu trop difficile. Si vous souhaitez augmenter vos stats rapidement pour pouvoir continuer votre aventure sans tirer de la patte, vous êtes au bon endroit. Voici cinq façons simples, d’après votre avancement dans le jeu, d’amasser des runes.

(Crédit image à la une: From Software)

1- Trolls à Gatefront Ruins (début jeu)

elden ring

(Crédit image: Elden Ring Wiki)

Pour les joueurs qui débutent Elden Ring, je recommande fortement de vous rendre près des Gatefront Ruins et de longer la falaise qui se trouve à l’est. Cette partie de Limgrave est remplie de Trolls qui, malgré leur apparence féroce, sont assez lents et un bon moyen de pratiquer vos esquives. 

De plus, chaque Troll donne 1000 runes, ce qui fait de cet endroit un excellent moyen de monter rapidement vos stats en début de partie. Essayez par contre d’attirer vers vous seulement un ou deux Trolls à la fois (ils peuvent se faire du dommage l’un l’autre) puisque le combat peut devenir éprouvant pour un débutant. Je vous conseille donc ce petit truc avant de combattre des boss comme Margit afin d’être mieux préparé. 

2- Petits Ennemis à Bestial Sanctum (début/mid jeu)

elden ring

(Crédit image: Elden Ring Wiki)

Un autre moyen de ramasser assez rapidement des runes est de se rendre à Bestial Sanctum grâce à un téléporteur qui se trouve à Limgrave. Une fois passé ce téléporteur, sortez et évitez le boss juste dehors (il sera probablement trop difficile pour le moment). Tournez plutôt directement à gauche où vous trouverez des petits ennemis assez faciles à tuer et qui donnent 1000 runes chacun.

Faites attention par contre, ils frappent surprenamment fort pour leur taille. Essayez plutôt de les approcher de dos en mode furtif pour un maximum de dommage et un minimum de temps à les tuer. Je vous conseille aussi d’aller à gauche et non à droite en sortant du Bestial Sanctum puisque les petits ennemis sont seuls, alors qu’à droite, ils sont groupés et beaucoup plus difficiles à gérer pour un semi-débutant. Lorsqu’ils sont tous morts, aller simplement les faire réapparaître au site of grace.

3- Dragon à Fort Faroth (mid jeu)

elden ring

(Crédit image: Elden Ring Wiki)

Votre prochain moyen facile de faire un tas de runes se trouve à Caelid. La région aux couleurs rougeâtres peut être impitoyable pour les nouveaux joueurs, assurez-vous donc d’être assez fort pour vous y aventurer d’abord. Si vous arrivez à atteindre Fort Faroth, vous aurez par contre droit à une belle récompense de runes.

Devant ce fort, vous verrez un immense dragon avec ses petits. Vous avez alors deux choix pour ramasser vos runes. Premièrement, vous pouvez penser à récolter plus de runes à long terme en tuant les petits et ils réapparaîtront à votre prochain arrêt au site of grace. Chaque bébé dragon vaut 3 500 runes. Sinon, vous pouvez tuer la mère dragon et recollecter un impressionnant 80 000 runes d’un coup. Les petits et la mère ne réapparaîtront malheureusement pas. 

La tâche peut sembler fastidieuse, mais en réalité ce dragon est probablement le plus facile à vaincre du jeu puisqu’il ne se défend pas vraiment. Les petits sont aussi assez faciles à vaincre si vous avez déjà réussi à vous rendre jusqu’à eux.

4-Guerre à Castle Redmane (mid-jeu)

elden ring

(Crédit image: Elden Ring Wiki)

Lorsque vous serez assez avancé dans Caelid pour combattre Radanh, mais peut-être encore trop faible pour le faire, il existe un facile et excellent moyen de ramasser des runes tout près. Devant le château, une guerre interminable entre des chevaliers de feu et des chiens infernaux fait rage. Il suffit de monter la colline devant le site of grace nommé Impassable Great Bridge et ensuite de les regarder s’entre-tuer pour tranquillement ramasser les runes qui s’échappent des perdants.

Pour cette méthode, vous n’avez même pas besoin de vous salir les mains et, de plus, ce site est juste avant votre combat avec le terrible Radanh. Vous pourriez donc en avoir grandement besoin.

5-Party au Windmill Village (mid/avancé jeu)

elden ring

(Crédit image: Elden Ring Wiki)

Cette dernière technique est pour les joueurs bien avancés dans le jeu qui ont déjà atteint Alteus Plateau. À l’extrémité sud, se trouve un village appelé Dominula, Windmill Village. Dans ce village, vous trouverez des créatures qui dansent avec des couronnes de fleurs sur la tête et elles ne vous attaqueront pas à moins d’être provoquées. Si ça ne vous dérange pas d’être un véritable casse party, vous pouvez les attaquer en petit groupe et monter la colline pour des runes simples et rapidement faites.

Une fois rendu en haut, un boss vous attend. Mais même sans avoir tué ce boss, vous aurez fait 7 000 runes faciles en attaquant ce village. Vous pouvez donc ensuite aller au site of grace tout prêt et recommencer le processus.

Commentez cet article