Earthworm Jim de retour… sur Intellivision Amico !

Cela peut paraître incroyable, mais plus de 25 ans après la sortie de l’épisode original, une partie de l’équipe de Earthworm Jim refait parler d’elle en annonçant un nouveau jeu. Le célèbre lombric nous revient dans son beau costume futuriste, mais peut-être pas sur la console où on l’attendait le plus.

Il est bon d’affirmer que Earthworm Jim est un jeu culte de la bonne époque des consoles 16-bits. Une licence dépravée et pratiquement parodique qui sent bon les années 90, dans un temps où on aimait bien mettre des animaux comme mascotte de jeux vidéo. Et quand on met un vers de terre dans un costume de combat et armé d’un pistolet, il est alors facile de faire sensation et de rester dans les mémoires.

C’est en 1994 que Earthworm Jim débarque sur Genesis et un peu plus tard sur Super Nintendo. Ce jeu de plateforme se fera surtout remarquer par son univers complètement décalé et humoristique. Au point qu’il reste pour beaucoup de joueurs un monument de leur adolescence, ce qui entraînera deux suites, ainsi qu’un dessin animée destiné au petit écran.

Mais alors qu’on aurait pu penser la licence endormie dans les tréfonds du jeu vidéo, la surprise est de taille quand on nous annonce que dix membres de l’équipe d’origine sont sur le point de se reformer afin de travailler sur un nouvel opus d’Earthworm Jim. David Perry est à nouveau de la partie et on nous cite des noms comme Tommy Tallarico, Doug TenNapel ou encore Nick Bruty. De quoi faire frémir les poils de certains d’entre vous, pour peu que vous soyez amateur de musique ou de séries télévisées.

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée autour du jeu, sauf qu’il sera destiné à la Intellivision Amico. Une console annoncée pour le 10 octobre 2020 par Intellivision et qui sera destinée au marché dématérialisé. La machine devrait être vendu dans un prix entre 149 et 179$ et même si les jeux disponibles devraient avoir une fourchette de prix accessibles, allant de 2,99 à 7,99$, il faut admettre que la console est loin de nous vendre du rêve. Intellivision Entertainment semble surtout misé sur la connectivité mobile et sur la nostalgie des joueurs.

En tout cas, l’équipe d’Earthworm Jim semble très confiante en ce nouveau projet et nous donne rendez-vous le samedi 4 mai à midi (Heure pacifique), sur la page Facebook, Youtube ou Twitch de Intellivision, afin de voir un stream de 20 min en leur compagnie. De quoi découvrir leur travail et participer en direct avec eux. Des dessins et affiches signés par les membres de l’équipe seront également distribués parmi les auditeurs.