EA Sports: Une mini-série documentaire sur Alex Ovechkin

Un peu plus tôt la semaine dernière, EA Sports s’est associé avec Sportsnet afin de faire découvrir aux adeptes de la série NHL, l’athlète qui se cache derrière couverture du jeu cette année: Alex Ovechkin.

Source image à la une : Capture d’écran, YouTube

En effet, pour la deuxième fois de sa carrière, le capitaine des Capitals de Washington se retrouvera sur la couverture d’un jeu vidéo de EA Sports, alors qu’il a été la tête d’affiche du jeu NHL 07, après avoir marqué 52 buts et amassé 106 points lors de son année recrue dans le circuit Bettman. Notons d’ailleurs que le #8 avait également fait la couverture du jeu NHL 2K10, quelques années plus tard.

Ainsi, dans la foulée du dévoilement de l’athlète en couverture du jeu NHL 21, EA Sports et Sportsnet ont lancé le premier épisode d’une mini-série documentaire sur Alex Ovechkin intitulée From Alex to Ovi : The Story of the Great EightL’épisode jette notamment un regard en profondeur sur l’éducation d’Ovechkin lorsqu’il était en Russie, où il a trouvé son amour et sa passion pour le hockey vers l’âge de sept ans. L’épisode, qui dure un peu moins de 10 minutes, met également en lumière la rapidité avec laquelle Ovi est passé d’un simple adolescent russe, à un véritable phénomène mondial.

«Ovechkin a redéfini le flair dans le monde du hockey et sa personnalité dynamique a non seulement inspiré la prochaine génération de joueurs de hockey, mais également la prochaine génération de jeux vidéo de hockey», souligne EA Sports.

Le deuxième épisode de cette mini-série documentaire sera diffusé au cours des prochaines semaines, sur la chaîne YouTube de Sportsnet, notamment.

Rappelons en terminant que NHL 21 sera disponible sur PS4 et Xbox One à compter du 16 octobre prochain.