EA Play Live 2020 : le retour de Skate et plusieurs jeux annoncés

Faute d’E3 Electronic Arts a diffusé son propre évènement. Après avoir dévoilé Star Wars : Squadrons en début de semaine, l’éditeur annonce l’arrivée de plusieurs jeux et semble revenir à sa promesse de lancer des jeux qui sortent des sentiers battus. C’est le cas de It Takes Two et Lost in Random, deux titres originaux qui ont l’air très prometteurs.

Côté annonce on retient surtout la confirmation d’un nouveau Skate. Pour appel, Skate 3 est sorti il y a maintenant 10 ans et l’attente suscitée par Tony Hawk montre qu’il y a toujours un public prêt à répondre présent. Aucune date n’a encore été annoncée, le jeu en est au début de son développement.

Apex Legends continue sa progression et arrive sur Switch ainsi que Steam à l’automne prochain. Ces sorties coïncideront avec l’activation du cross play entre les différentes plateformes. Electronic Arts n’a pas précisé si comme dans Modern Warfare, il faudra utiliser une manette sur PC pour pouvoir affronter les joueurs sur console.

Star Wars : Squadrons

Après la bande-annonce, Electronic Arts a diffusé des séquences de game play. L’éditeur a confirmé pour la peine qu’il se déroulera uniquement en vue subjective. Les différentes aides à l’écran pourront être désactivées et il se jouera en ligne en 5 contre 5.

 It Takes Two

Le nouveau projet de Josef Fares est basé sur les émotions. Deux poupées créées par une petite fille vont devoir traverser des mondes. L’originalité viendrait de la jouabilité basée sur les émotions  qui serait du jamais vu dans un jeu, on attend de voir ça.

Lost in Random

Lost in Random c’est pas sans rappeler Alice mais remis au goût du jour. Doté d’un design très Tim Burtonien, il promet un long jeu d’aventure à l’univers entre rêves et cauchemars.

FIFA 21/Madden 21

Une vidéo pour présenter les deux jeux de sports qui devraient arriver en fin d’année. Il y a peu de choses montrées côté graphismes dont on ne sait pas si c’est tiré de cinématiques créées pour l’occasion ou des jeux et quel moteur est utilisé, en tout cas EA promet de l’ultra-réalisme. Autrement, nous vous rassurons, il y aura bien un NHL 21!

Burnout Paradise Remastered sur Switch

Le jeu de Criterion sorti sur Xbox 360 et PS3 arrive sur Switch le 19 juin. Pour la peine, le jeu tournera à 60 images par seconde et devrait inclure les DLC. D’après la vidéo, le jeu semble tiré de la version Xbox 360, et n’est donc pas un remaster.

 

Enfin, voici l’évènement dans son intégralité :

Commentez cet article