EA Cloud Gaming : Electronic Arts se lance dans le streaming de jeux

EA vient de contacter sa communauté de bêta testeurs pour démarrer les tests qui auront lieu jusqu’au 22 septembre.

EA Cloud Gaming est une plateforme de streaming de jeu qui n’a pas encore de date de sortie, mais est fonctionnelle. L’Américain a d’ailleurs commencé à contacter ses bêta testeurs pour démarrer une grande phase de tests sur plusieurs jeux, dont FIFA 19 ou encore Titanfall 2, qui se déroulera jusqu’au 22 septembre.

Avec ses titres PC vendus exclusivement sur sa plateforme Origin, Electronic Arts n’a d’autre choix que de se lancer elle aussi dans la grande aventure des jeux en streaming et de proposer sa solution. En tout cas, avoir inclus FIFA et Titanfall 2 va être un excellent moyen de savoir comment se comporte leur système dans les jeux en ligne et particulièrement en PVP.

Comme souvent, Electronic Arts soumet l’essai de son service à des conditions très strictes puisque d’après les documents que nous avons consultés, même le contenu des courriels d’invitation à ses bêta testeurs ne peut être reproduit, et ne comptez pas non plus sur un quelconque stream pour cette phase de tests.

Reste à savoir quel va être l’intérêt des joueurs PC pour le streaming de jeux, et surtout si d’autres magasins en ligne vont également se lancer dans l’aventure.

Commentez cet article