ea sports soccer

EA abandonne la licence FIFA et rebaptise la série EA Sports FC

C’est dans un article sur leur blogue officiel que EA Sports annonce l’abandon de la licence FIFA. Ce n’est pas un secret que la licence FIFA était devenue trop dispendieuse pour l’éditeur de jeux vidéo américain. Après la sortie de FIFA 23, la série se nommera désormais EA Sports FC.

Image à la une : EA Sports

Fans de la série, la patron de la division sports de Electronic Arts, Cam Weber, se veut rassurant sur le blogue; le changement de nom n’aura pas d’impact sur le contenu du jeu, ou du moins très peu.

Voici une traduction libre de certains extraits intéressants de l’entrée du blogue :

« Tout ce que vous aimez dans nos jeux fera partie d’EA SPORTS FC – les mêmes expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, Career Mode, Pro Clubs et VOLTA Football seront tous au rendez-vous. Notre portefeuille de licences unique de plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquelles nous avons continué à investir pendant des décennies sera toujours là, uniquement dans EA SPORTS FC. Cela inclut des partenariats exclusifs avec la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS – et bien d’autres à venir. »

« Cette nouvelle plateforme indépendante offrira de nouvelles opportunités – pour innover, créer et évoluer. C’est bien plus qu’un simple changement de symbole – en tant qu’EA SPORTS, nous nous engageons à faire en sorte que EA SPORTS FC soit un symbole de changement. Nous nous engageons à réinvestir de manière significative dans le sport, et nous sommes ravis de travailler avec un nombre important et croissant de partenaires pour développer de nouvelles expériences authentiques qui apportent joie, inclusivité et immersion à une communauté mondiale de fans. J’ai hâte de partager plus de détails sur ces plans dans les mois à venir. »

Dans une entrevue donnée à la BBC, le vice-président de EA Sports David Jackson précise : « En ce qui concerne les choses qui leur manqueront, les joueurs ne remarqueront que deux choses : le nom et un élément de contenu de la Coupe du monde tous les quatre ans. En dehors de cela, très peu de choses changeront sur les choses qu’ils connaissent et aiment actuellement dans les produits de la FIFA. » Selon des infos de IGN.

À LIRE AUSSI : FIFA 22 : Un premier tournoi international pour Alix Largerie

Commentez cet article