e3 2021

E3 2021 : Ubisoft Forward – Mario + Rabbids 2, Avatar, Riders Republic et plus

Six nouveaux jeux présentés et quelques rappels sur du contenu à venir pour d’autres comme Assassin’s Creed Valhall. Autrement la conférence Ubisoft a été plutôt efficace, allant droit à l’essentiel sans ses intermèdes des années précédentes qui avaient tendance à être un peu longs. Changement de ton donc et pour le meilleur puisque le contenu dévoilé s’avère plutôt intéressant.

Image à la une : Ubisoft

À LIRE AUSSI : Summer of Gaming : une conférence indé à écouter

Rainbow Six : Extraction

La conférence a débuté par son plus gros morceau! Rainbow Six Extraction vous place dans un monde en ruine en guerre avec les Archéens, une race alien ayant envahie notre planète. Trois types d’ennemis sont révélés lors de cette vidéo, tandis que les humains possèdent de nombreux gadgets dont beaucoup sont issus de Rainbow Six Siege, mais adaptés aux envahisseurs. Le jeu se déroule à travers trois décors, New York, San Francisco, et en Alaska. Techniquement, le jeu semble utiliser le même moteur que Siege, ce qui devrait lui permettre de tourner sans problème sur PS4 et Xboox One ou des PC d’entrée de gamme dans d’excellentes conditions. Ubisoft a posté une longue séance de gameplay afin de mieux se faire une idée de son prochain titre, lancement prévu, le 16 septembre 2021.

Un ambitieux Rocksmith qui s’essaie à l’abonnement

Rocksmith revient et avec une toute nouvelle formule. Le jeu détecte les mélodies jouées avec une vraie guitare ou une basse, et pourra servir à apprendre ces instruments en proposant de nombreux exercices et chansons à reproduire. En guise de micro, votre téléphone sur lequel il faudra télécharger une application. La formule par abonnement est également novatrice dans le sens où elle semble proposer réellement une vaste librairie de musiques. Si vous êtes curieux, Ubisoft vous propose de vois inscrire à la bêta fermée en cliquant sur ce lien.

Riders Republic

Vous vous souvenez de Steep ? Il a bien évolué pour donner Riders Republic, un jeu basé sur le même principe, mais on oublie la simulation et le côté bon enfant pour un jeu résolument arcade, des tricks, de la vitesse, est tout pour en mettre visuellement plein la vue dans un jeu qui semble se vouloir extrêmement arcade. Le jeu est également pensé pour le multijoueur et devrait proposer de nombreuses activités allant du snowboard en passant par le mountain bike, ou encore des ailes volantes voire même des vélos équipés de réacteurs. Sortie prévue, le 2 septembre.

Just Dance 2022

Il arrivera le 4 novembre et devrait proposer la même formule gagnante habituelle.

Far Cry 6

Anton Castillo est un méchant vraiment très méchant et Ubisoft tient à le rappeler avec cette nouvelle vidéo qui nous apprend également que tout détendeur du Season Pass se verra offrir Far Cry Blood Dragon.

Mario + Rabbids 2 : Spark of hope

Rien de moins que sauver la Galaxie, c’est la dure tâche à laquelle vont devoir s’atteler Mario et les Lapins Crétins dans cette suite du premier épisode sorti en 2017. Pourvu d’un nouveau système de combat, il devrait inclure de nouveaux éléments tactiques et surtout les sparks, des habiletés uniques à aller chercher aux quatre coins de la galaxie. Lancement prévu, le 17 août 2021.

 Avatar : Frontiers of Pandora

Le jeu tiré du film sera encore réalisé par Ubisoft pour l’occasion, une longue cinématique a été dévoilée, mais de séquence de gameplay. Nous allons donc nous contenter de cette belle vidéo en attendant d’en savoir plus. Lancement prévu, courant 2022.

Et voici la conférence Ubisoft dans son intégralité.

 

Commentez cet article