E3 2019 : Une conférence Ubisoft bien garnie

Aux cloches de 16h00, les amateurs des licences Ubisoft étaient au bout de leur siège alors que les premières secondes de la conférence Ubisoft de l’E3 2019 envahissaient les écrans. Malheureusement, malgré une conférence bien garnie, Ubisoft a offert peu de nouveautés et de surprises lors de sa courte présentation de 75 minutes.

Watch Dogs Legion : un jeu où les protagonistes sont les PNJs

Annoncé quelques jours avant l’E3, suite à des fuites d’informations à son sujet, nous avons enfin pu voir les premières images du fameux Watch Dogs Legion. Ce dernier opus se déroulera dans la ville de Londres et proposera une histoire dans un contexte de post-brexit. Le joueur devra tenter de combattre la corruption ainsi que de reconstruire un gouvernement effondré à l’aide d’une résistance que le joueur bâtira en recrutant des PNJs. La nouveauté particulière de ce nouvel épisode de Watch Dogs est qu’il sera possible de jouer tous les personnages uniques recrutés dans la résistance. Le protagoniste ne sera donc pas unique, mais il s’agira du groupe tout entier. Le joueur sera donc en mesure de créer son groupe de résistants à son image, car chaque membre aura des expertises propres à eux. De plus, chaque personnage aura sa propre voix personnalisée et l’animation dans les cinématiques de l’histoire sera ajustée selon le style de votre protagoniste du moment. Il faudra toutefois faire attention, la mort d’un des membres de Dedsec sera permanente. Il ne sera donc pas possible pour le joueur de jouer sans précautions. Cette vague de nouveautés pourrait donner une expérience très agréable. Il faut maintenant patienter pour savoir si cet aspect sera bien intégré par Ubisoft lors de sa sortie le 6 mars 2020.

De rares nouveaux IP’s

Comme à l’habitude, Ubisoft a terminé leur conférence avec le dévoilement d’un nouvel IP. Nous avons donc fait la découverte de Gods and Monsters. Gods and Monsters transportera les joueurs dans l’univers de la mythologie grecque. Le joueur incarnera un héros oublié, Fenyx, qui aura pour objectif de sauver les dieux du chaos. Cette action-aventure prendra place dans un monde ouvert avec une direction artistique qui rappel The Legend of Zelda Breath of the Wild. Il sera possible d’incarner ce héros grec et de se lancer dans cette nouvelle aventure le 25 février 2020.

Le second nouvel IP s’agit de Roller Champions. Un jeu qui rassemblera deux équipes de trois où ceux-ci devront s’affronter dans une partie de patins à roulettes frénétique. Ubisoft semble vouloir faire concurrence à Rocket League en orientant ce nouveau jeu vers une scène compétitive de sport électronique. Vous pouvez d’ailleurs y jouer immédiatement. Une démo du jeu sera disponible jusqu’au 14 juin

Ghost Recon Breakpoint : une bêta datée du 5 au 8 Septembre 2019

Annoncé le 9 mai dernier, Ghost Recon Breakpoint a été dévoilé aux joueurs. Cette fois-ci, ils ont dévoilé les dates de la bêta ainsi que Delta, un programme pour la communauté qui offre du contenu spécial. Ubisoft a aussi offert une petite surprise en faisant appel à l’acteur Jon Bernthal, qui joue l’antagoniste principal, pour présenter la bande-annonce de son manifeste. Rappelons que Ghost Recon Breakpoint est prévu pour le 4 octobre 2019.

Rainbow Six Quarantine : une expérience coop PvE

Rainbow Six Quarantine plongera les joueurs dans une nouvelle campagne coop qui se déroulera plusieurs années dans le futur de l’univers de Rainbow Six. À l’aide de deux autres coéquipiers, le trio d’opérateurs essayera de sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard. Ils feront face à des humains mutés par des parasites extraterrestres dans une atmosphère chaotique et intense. Il vous sera possible de mettre la main sur cette nouvelle création d’Ubisoft dès le premier trimestre de 2020.

The Division 2 : les détails sur les trois premiers DLC

L’équipe de The Division 2 a profité de cette conférence pour annoncer le contenu additionnel qui fera apparition au cours de la prochaine année. Le premier épisode qui arrivera en juillet 2019 amènera le joueur en dehors des frontières de Washington DC. Il pourra en outre visiter les onze différents biomes du Zoo National de Washington et de s’immerger dans le nouveau mode Expéditions. L’épisode 2 arrivera cet automne offrant aux joueurs un nouveau Raid et dès début 2020, le troisième épisode offrira un retour dans la fameuse ville de New York.

Just Dance fête ses 10 ans

Just Dance 2020
Pour l’occasion de ses 10 ans, Just Dance s’est révélé à l’aide d’une bande-annonce créative ainsi qu’une chorégraphie sous les projecteurs de la scène Ubisoft. Just Dance 2020 fait son retour chez les joueurs avec une liste de 40 chansons. Voici une petite aperçue des chansons révélées pour le moment :

  • God Is a Woman – Ariana Grande
  • Skibidi – Little Big
  • Vodovorot – XS Project
  • Bangarang – Skrillex Ft. Sirah
  • Con Calma – Daddy Yankee Ft. Snow
  • Bad Boy – Riton & Kah-Lo
  • High Hopes – Panic! At The Disco
  • Kill This Love – BLACKPINK
  • Sushi – Merk & Kremont
  • I Like It – Cardi B, Bad Bunny & J Balvin
  • Policeman – Eva Simons Ft. Konshens
  • Rain Over Me – Pitbull Ft. Marc Anthony

Les amateurs de Just Dance seront ravis d’apprendre que le mode coop fera son retour dans cette nouvelle édition 2020 en plus des modes habituels. La fiesta débutera dès le mois de novembre 2019.

Du nouveau contenu pour For Honor et Brawlhalla

Un nouveau personnage fera son apparition dans le clan des Samurais de For Honor. Le nouveau guerrier Hitokiri arrive sur le champ de bataille en arborant la terrifiante hache Masakari dès aujourd’hui. Il sème la terreur chez les camps adverses lors des batailles. Il sera possible pour les joueurs de le jouer . À la même occasion, un nouveau mode fut introduit pour un temps limité. Chaque héros se livra un combat ardu pour voler les âmes de chacun et ainsi remporter la victoire lorsque le score de mille âmes volées sera atteint. Ce mode se terminera en date du 27 juin 2019.

En continuant sur la lancée de nouveaux combattants, la licence Brawlhalla aura aussi droit à un agrandissement de son nombre de héros sélectionnables. Les trois principaux personnages de la populaire émission animée Adventure Times, Jake the Dog, Finn the Human ainsi que Princess Bubblegum seront maintenant de la partie. En plus de ses trois nouveaux personnages, les joueurs auront droit à un tout nouveau mode ainsi qu’une nouvelle carte.

Nouveau jeu mobile au catalogue d’Ubisoft

Un tout nouveau jeu mobile a été annoncé par le studio. Il s’agira d’un jeu de stratégie regroupant tous les personnages phares des franchises d’Ubisoft tel que Nomad de Ghost Recon et Sam Fisher de Splinter Cell. Peu de détails furent partagés lors de la conférence, il faudra donc attendre pour recevoir plus d’information sur ce sujet. Il sera lancé mondialement sur tous les appareils iOS ainsi qu’Android.

Uplay + : Ubisoft lance son propre game pass

C’est au tour d’Ubisoft de lancer leur propre service «game pass ». Nommé Uplay+, il faudra payer un tarif de 20$ par mois pour obtenir ce nouveau service à la mode. Cela vous donnera accès à plus de 100 jeux ainsi que d’autres avantages. Cette game pass contiendra les jeux classiques d’Ubisoft, les plus récents titres ainsi que les nouvelles sorties, tout ça en édition premium. Il vous sera ainsi possible de jouer quelques jours avant la sortie des nouveaux opus et d’avoir accès aux bêta. Ce nouveau service offert trouvera certainement plusieurs preneurs.

Ubisoft se met à la cinématographie !

Ubisoft a annoncé un projet cinématographique ainsi qu’une mise à jour sur le film The Division. Le nouveau projet mettra en vedette l’acteur Rob McElhenney et une série qui répond au nom de Mythic Quest: Raven’s Banquet. Il s’agira d’une série fictive mettant en scène le développeur du plus populaire MMORPG de son époque. Malgré l’absence de date de sortie, cette série sera présentée sur Apple TV +. Du côté l’adaptation de The Division, nous avons appris qu’il mettra de l’avant l’acteur Jake Gyllenhaal ainsi que l’actrice Jessica Chastain. Développé par Netflix, il sera dirigé par le réalisateur de Deadpool 2, David Leitch. Il s’agit des seuls détails que nous connaissons à son sujet, donc aucune date de sortie pour le moment. Chose certaine, avec l’historique des adaptations vidéoludiques aux grands écrans, un peu de scepticisme est nécessaire.

Pour la voir la conférence dans son ensemble, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Les détails de la conférence Microsoft ici : E3 2019 : Xbox, la conférence coup de poing!

Commentez cet article