Duke Nukem 3D : 5 choses que vous ne saviez pas

Hail to the King, Baby! Une réplique que pas mal de joueurs ont pu entendre à travers les années, au fil des épisodes mettant en scène un des héros les plus grossiers du jeu vidéo. Arborant des gros muscles et des flingues encore plus gros, pas besoin de présenter Duke Nukem. Mais pour autant, est-ce que vous connaissez tous les secrets de ce top ?

Crédit images : 3D Realms
5
Beeeeeer

Dans le niveau du stade, il est possible de voir un clin d’oeil subtil à la famille tout en jaune. Il faut utiliser un jetpack ou alors regarder en l’air au bon moment, afin de voir un zeppelin publicitaire arborant le slogan « DUF BEER ». C’est évidemment une référence à une marque de bière fictive du nom de Duff, qu’on peut retrouver dans la série télévisée Les Simpsons.

4
Space Bang Bang

Duke est un héros qui aime se balader, mais durant le développement du jeu, les gars de chez 3D Realms avaient de la suite dans les idées. Une d’elles était de permettre à notre héros musclé de revêtir une combinaison spatiale afin de faire des balades dans l’espace. Cela aurait dû permettre de se mouvoir dans le vide sans mourir.

3
Bada Doom

Dans le niveau « Death Row », si on appuie sur le bouton devant la croix, l’écran devient alors rouge et le mur derrière le panneau gauche en verre se met à tomber. En suivant le chemin, on tombe sur un corps représentant le personnage principal du jeu Doom. Duke fera le commentaire « That’s one doomed space marine ».

2
Nukem Wars

Star Wars épisode V : L’Empire contre-attaque est un long-métrage emblématique de la culture populaire. Et c’est sans grande surprise qu’une référence s’est cachée dans Duke Nukem 3D. Dans le niveau  2-8, on peut trouver Luke Skywalker pendu par les pieds dans un caverne. Sur la version Nintendo 64, il a été remplacé par Yoda.

1
duke nukem
Star Duke Trek

Duke Nukem 3D contient plusieurs références à Star Trek, notamment à la série Next Generation. La plus surprenante reste dans le niveau 2-3, il est possible de trouver le poste de pilotage, mais aussi le bureau de Capitaine Picard. Mais il y a aussi une pièce cachée, servant de planque à Picard pour ses scènes de films pornographiques.

Commentez cet article