esport

Dix athlètes canadiens sélectionnés pour les Championnats du Monde Cyclisme Esport

Dix athlètes concourront sous les couleurs canadiennes aux deuxièmes Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI qui auront lieu le 26 février prochain sur la plateforme de cyclisme virtuel Zwift. Le Canada s’est vu attribuer un quota de 4 hommes et 4 femmes selon le système de qualification de l’UCI, et deux autres athlètes se sont qualifiés directement dans le cadre d’épreuves de qualification continentales tenues en novembre.

Image à la une : Zwift
Communiqué de Cyclisme Canada

L’équipe féminine sera composée de la spécialiste esport Esta Bovill, de l’athlète route et piste Adèle Normand, de la pilote de paracyclisme et médaillée des Jeux parapanaméricains Evelyne Gagnon, et de la championne canadienne sur route dans la catégorie maître, Josée Rossignol. Elles seront accompagnées par la spécialiste esport Monilee Keller, qui s’est qualifiée via l’épreuve de qualification continentale.

Du côté des hommes, l’olympien de 2016 et champion canadien de vélo de montagne Léandre Bouchard sera un cycliste à surveiller, ainsi que l’athlète professionnel esport Thomas Thrall, qui s’est qualifié via l’épreuve de qualification continentale, l’athlète de vélo de montagne Noah Ramsay et les cyclistes sur route Oliver Dowd et Kris Ouaip. Les deux équipes seront dirigées par le quadruple médaillé paralympique Tristen Chernove.

Je suis content d’avoir l’occasion de m’afficher à la plus grosse course sur Zwift », a souligné Bouchard. « C’est excitant de constater qu’une plateforme où j’ai passé d’innombrables heures à m’entraîner va maintenant me permettre de participer à un championnat du monde virtuel!

Les courses féminines et masculines se dérouleront sur le parcours New York de Zwift pour une distance totale de 54,9 kilomètres et 944 mètres de dénivelé. Le parcours sera un mélange de terrain vallonné et escarpé et inclura des PowerUps que les athlètes pourront déployer stratégiquement tout au long de la course.

Équipe féminine
Esta Bovill – North Vancouver, C.-B.
Evelyne Gagnon – Québec, QC
Monilee Keller – Redmond, WA
Adèle Normand – Chicoutimi, QC
Josée Rossignol – Victoriaville, QC

Équipe masculine
Léandre Bouchard – Alma, QC
Oliver Dowd – Mississauga, ON
Noah Ramsey – Toronto, ON
Thomas Thrall – Nashville, TN
Kris Yip – Prince George, C.-B.

À LIRE AUSSI : Le 5 à 7 : Grand succès pour le tournoi Bâtissons l’Espoir, F1 Esports et cyclisme virtuel

Commentez cet article