Disney dévoile une compilation Aladdin et Le Roi Lion

D’abord dévoilé sous la forme d’une rumeur persistante et plausible, Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King est officialisé par le biais de Disney. Une compilation de plusieurs classiques du jeu vidéo, même si on notera quelques absences au tableau.

Une belle compilation pour la nostalgie

Bien que la rumeur semblait plutôt tangible, Disney profite quand même du buzz pour clarifier les choses et véritablement annoncer une compilation rétro de Aladdin et Le Roi Lion. C’est ainsi qu’on retrouve ensemble deux classiques de chez Virgin Interactive. Car oui, si vous êtes du genre à préférer la version Super Nintendo d’Aladdin de Capcom, il faut revoir vos espoirs à la baisse car le jeu n’est pas disponible dans la compile. On peut néanmoins y jouer la version Genesis, GameBoy et Super GameBoy de Aladdin et du Roi Lion, et la version Super Nintendo de ce dernier.

Comme on peut l’entrevoir au travers de la bande-annonce qui accompagne l’annonce officielle de Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King, plusieurs ajouts sympathiques ont été effectués. En plus de pouvoir sauvegarder à n’importe quel moment dans tous les jeux de la compilation, il y aura aussi un musée qui nous permet de profiter des illustrations ou images de conception, ainsi que des musiques des jeux. Point amusant, il sera possible de jouer à la version démonstration d’Aladdin qui était présente à l’époque durant les salons. L’autre modification importante est l’arrivée du mode spectateur qui aide les joueurs à passer les passages difficiles dans les jeux en question.

De quoi remettre la main sur quelques jeux mythiques et dépoussiérer nos souvenirs, même s’il faudra attendre l’automne 2019 pour que Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King débarque sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Commentez cet article