Frostbite 2020

Deux Québécois au Frostbite 2020 et MkLeo se rattrape pour 2019

Kelsy « SuperGirlKels » Medeiros et son frère Jayson « Jayy » Medeiros ont participé au tournoi de Super Smash Bros. Ultimate Frostbite 2020, mais ils se sont frappés à un mur à la deuxième ronde des pools. MkLeo a réussi ce qu’il avait raté en 2019 en terminant au sommet de l’événement.

Crédit image à la une : Frostbite 2020

Une première ronde aisée pour les Medeiros

Puisque le Frostbite 2020 est un événement de grande envergure ayant plus de 1200 participants, la structure du tournoi va comme suit : les joueurs s’affrontent en quatre phases, chacune étant un arbre à double élimination. La première phase a été un franc succès pour Jayy et sa sœur SuperGirlKels. Ils ont tous les deux terminé avec une fiche de trois victoires et aucune défaite. Qui plus est, chacun des matchs se déroulait en deux de trois et, même à ce niveau, ils n’en ont perdu aucun. Un tel résultat leur a permis d’accéder à la deuxième ronde directement dans l’arbre supérieur.

Malheureusement pour eux, ils n’ont pu progresser plus loin que la deuxième phase. D’abord, le joueur de Mirage, Jayy, n’a pas réussi à remporter aucune de ses deux séries. Même si chacune d’entre elles s’est étendue jusqu’en troisième partie, il s’est incliné devant Gackt et White Girl 6 9. Donc, sa course au Frostbite 2020 s’est terminée avec une 129e place.

Mirage Jayy

Crédit photo : Mirage et ShotByGL514

SuperGirlKels qui anime l’action

Étant donné ses excellents résultats de la première ronde, SuperGirlKels a dû affronter l’autre joueur de tête, soit celui qui finira par l’emporter : MkLeo. Bien que l’issue de cette rencontre fut en faveur du Mexicain, SGK a réussi à s’emparer de la première partie. Ayant été propulsée à l’arbre inférieur par Leo, elle s’est retrouvée face à Kamui. Après une victoire de 2-0 contre ce dernier, elle rencontra Slime qui a fini par l’éliminer en deux joutes. Cela l’a positionnée en 97e place du Frostbite 2020.

Toutefois, ce n’est pas tout ce qu’elle a fait à ce tournoi. En plus de participer aussi au tournoi en double, comme son frère d’ailleurs, elle a commenté quelques matchs. En effet, les donateurs du tournoi ont débloqué le niveau de récompense permettant à la Québécoise de commenter quelques parties. Cela fait plusieurs fois qu’elle commente des tournois en même temps qu’elle y participe. Elle a notamment fait la même chose au Lan ÉTS dernier.

À lire aussi : La scène esport de Smash Bros. ne reçoit toujours pas d’amour de Nintendo

MkLeo et la remontée de 2020

Leonardo « MKLeo » Lopez Perez a terminé sa première journée avec aucune défaite à sa fiche. Cela lui a permis d’accéder à la troisième phase du tournoi via l’arbre supérieur. Étonnamment, il a débuté le dimanche en perdant sa première série qui était contre Prodigy le joueur de Mario. De plus, Prodigy a terminé avec deux vies d’avance lors des deux premières parties.

Ayant été dans l’arbre inférieur dès le début, MkLeo a dû redoubler d’ardeur pour ne pas être éliminé. Pour atteindre l’arbre des finalistes, Leo a éliminé plusieurs joueurs notables comme Salem, Dark Wizzy, Samsora, Nairo, zackray et Dabuz. Comme si cette liste n’était pas assez impressionnante en elle-même, le Mexicain a été le frein d’arrêt pour Tea, le fameux joueur de Pac-man, et pour Tweek.

Ce dernier avait remporté le Frostbite 2019 contre MkLeo. C’est ce dimanche que Leo a pu prendre sa revanche. Leur rencontre s’est en rendue jusqu’à la cinquième partie. En effet, Leo a réussi le balayage inversé à la suite de deux victoires de l’Américain.

En finale, il était attendu par Maister et son Mr. Game & Watch. Ce dernier a fait des ravages lors du tournoi en envoyant Dark Wizzy, Dabuz et Tweek dans l’arbre inférieur. Pourtant, malgré son allure entraînante jusqu’à la grande finale, il a été totalement dominé par MkLeo. Ce dernier a raflé le premier trois de cinq en ne jouant que Joker.

Une fois le premier balayage complété, plus rien n’arrêtait le Mexicain. Il a remporté les deux parties suivantes en gardant le même personnage. Cependant, il a joué la dernière rencontre du tournoi avec Byleth. Ce clin d’œil à la communauté en valut la chandelle, car, même sans son personnage fétiche, il a conclu cette partie avec deux vies restantes.

MkLeo a remonté l’une des pentes les plus difficiles de l’année au Frostbite 2020, et il est de retour en première place sur un podium.

Commentez cet article