Le format de la LCS change pour 2020. Bienvenue Monday Night League!

Deux nouvelles façons d’encourager l’esport de League of Legends!

Cela fait des années que Riot Games investit dans ses ligues esport et dans les derniers jours ils ont révélé deux nouvelles façons de monétiser ces dernières: les passes d’équipes et le Pro View.

Avec une drôle de coïncidence, l’équipe esport de League of Legends a annoncé quelques nouvelles façons de générer des revenus presque en même temps que l’article de Kotaku sur les revenus du monde de l’esport a fait parution. Dans cet article, Kotaku a comme prémisse que faire du profit dans l’esport est bien plus difficile que ce que l’on croit. Les salaires sont élevés, les coûts d’opérations et de constructions sont faramineux et les revenus ne suivent pas nécessairement les dépenses engendrées.

Dans l’article de Cecilia D’Anastasio, un employé de Riot a mentionné qu’en ce moment le côté esport de League of Legends ne faisait pas de profit, mais que leur but est de ne pas être dans le rouge indéfiniment. Aujourd’hui, nous avons quelques nouveaux produits ayant comme but précis d’amener des revenues aux équipes des ligues professionnelles et au côté esport de LoL. Donc, si ces produits sont un succès, ce sera d’une pierre deux coups.

Représentez votre équipe favorite

League of Legends à toujours encourager la représentation de votre équipe esport favorite au sein du jeu. Par exemple, les Champions du monde ont droit à une ligne de skins à leur nom. Donc, SKT T1, Invictus Gaming, Taipei Assassins, Samsung Galaxy, etc. ont tous une représentation additionnelle pour avoir accompli cet exploit.

Les icônes d’équipes font partie des options amener aux admirateurs d’apporter un bénéfice supplémentaire à l’organisation qu’ils aiment. Il est possible d’avoir une icône d’équipe liée à la saison. Par exemple, j’ai une icône d’Evil Geniuses de la saison 3 ainsi qu’une icône de Team Liquid de cette présente saison. En achetant ces derniers avec des Riot Points, j’ai directement supporté ces équipes.

Cette année, Riot Games vont un peu plus loin qu’auparavant. Dans un article du 23 mai 2019, Riot Games ont annoncé leur concept de passes d’équipes et de passes d’admirateurs. Ils précisent que ces dernières ne remplacent pas les récompenses gratuites disponibles sur watch.lolesports.com lors du visionnement des compétitions.

Les passes d’admirateurs sont pour les régions suivantes: le Brésil, la Turquie, l’Amérique latine, le Japon et l’Océanie. Cette passe est un bouquet de missions spéciales permettant d’avoir des récompenses de plus. La partie revenant aux équipes de la région est de 50% et elle sera au coût de 980RP.

Pour ce qui est de l’Amérique du Nord et de l’Europe, nous aurons droit aux passes d’équipes. Dans ce concept, la passe achetée aura une équipe précise mise de l’avant. Nous ne pouvons acheter qu’une passe par ligue par saison. Dans le même ordre d’idée, 50% du revenu ira aux équipes au coût de 980RP.

Les deux types de passes seront disponibles à partir du 31 mai 2019.

Une nouvelle façon de visionner la ligue

Bien que représenter votre équipe favorite sur le Summoner’s Rift soit intéressant, regarder les matchs eux-mêmes l’est tout autant. C’est pourquoi ils apportent un autre produit esport: le Pro View.

Le but de celui-ci est de donner plus de contrôle au spectateur. Voici quelques points saillants: possibilité de plusieurs visionnements à la fois, une ligne du temps avancée (avec les marqueurs d’événements pertinents) et une synchronisation avec amis.

Encore une fois, ce produit ne sera disponible qu’ici et en Europe. Il sera possible de choisir la passe régionale ou la passe donnant accès aux deux ligues majeures. Les revenus générés par Pro View seront distribués entre les équipes et les deux ligues, mais le pourcentage n’est pas précisé.

Pour l’instant, la passe de la LCS sera 14.99$ US et celle de la LEC sera €14.99. Elle donne accès jusqu’au Championnat du monde. Elles seront disponibles pour la saison d’été qui débute dans une semaine!

Les images sont une courtoisie de Riot Games.

Commentez cet article