Des Québécois dans l’esport de Rocket League!

Après des mois d’attentes, la RLCS et sa ligue mineure, RLRS, sont enfin parmi nous! Cette saison, plusieurs Québécois se sont qualifiés pour la RLRS et nous avons deux autres dans la grande ligue de la RLCS.

Quatre tout juste qualifiés

La fin de semaine dernière, les play-ins de la RLRS d’Amérique du Nord ont eu lieu et quelques Québécois ont réussi à s’y immiscer. Premièrement, nous avons le retour de Raphaël “Ralph” Morin. Cette fois-ci, l’équipe de « Ralph » est aussi composée de “JoeFreshness” et “Skillz”. Ils sont encore sous le nom de The Doods.

En effet, il a déjà participé à cette ligue aux côtés d’Alexandre “AxB” Bellemare et de l’Américain George “Joro” Kolev. Leur équipe avait terminé en cinquième position, ce qui n‘était pas suffisant pour garder leur place au sein du circuit.

Par la suite, Bellemare et Morin se sont séparés à l’international et AxB a rejoint son équipe du moment Bread. Cette dernière est l’une des huit équipes de la RLCS.

En plus de Morin, Alexandre “Taroco” Reis Pedrogam s’est qualifié avec son équipe Plot Twist. Taroco est considéré comme l’un des Québécois ayant les meilleures mécaniques individuels et il a participé plusieurs fois à des tournois de haut calibre. Notamment, il a gagné le dernier Lan ÉTS avec Bellemare et Morin.

Finalement, WIlliam “Grills” Nadeau et Gianluca “Sosa’ Petrozza participeront aussi à la RLRS avec leur équipe Defiant. Ce sera une première pour les deux et ce sera un plaisir de les voir y participer.

Pour s’assurer une place pour la saison prochaine, les équipes doivent terminer au moins dans les quatre premières. Toutefois, les deux meilleures auront la chance de participer au tournoi de promotion pour tenter de s’intégrer au sein de la RLCS. C’est de cette façon qu’AxB a passé à la grande ligue et le temps nous dira si l’un de ceux mentionnés plus haut le rejoindra.

La fleur de lys dans la grande ligue

Finalement, Bellemare n’est pas le seul Québécois en RLCS. Braxton “Allushin” Lagarec en est au coeur depuis quelque temps. Les départs de Lagarec ont débuté en 2018 alors que pour atteindre la RLCS, il fallait se qualifier directement au travers d’un tournoi ouvert. Il participa avec ses coéquipiers Ty “TyNotTyler” Helewa et Sebastian “Sea-Bass” Becerra sous l’ancienne organisation Allegiance.

Après une saison difficile et une septième position, l’équipe tomba dans la RLRS. Durant leur saison, ils ont terminé avec cinq victoires et deux défaites. L’une d’elles fut contre les premiers de la division: FlyQuest. Ils ont réussi à retourner dans la RLCS pour malheureusement encore terminer au bas du classement.

Une fois le tournoi de promotion perdu, l’organisation ferma et l’équipe s’est dissoute quelques mois plus tard. Pour la saison actuelle de la RLCS, Allushin sera au sein de Ghost Gaming avec un autre Canadien, Treyven “Lethamyr” Robitaille, et l’Américain Michael “Memory” Moss.

La RLCS débutera le samedi 6 avril et la RLRS le vendredi 12 avril sur les ondes de Rocket League.

Commentez cet article