Red Dead Redemption 2

Des habits de clowns pour protester contre Rockstar

Red Dead Online n’a pas reçu de mise à jour majeure ou d’ajout de contenu depuis longtemps et les fans protestent à leur façon. Le mouvement, qui a débuté sur les communautés Discord et Reddit du jeu, demande aux joueurs qui attendaient une nouvelle update comme des « clowns » de s’habiller comme tel.

(Image à la une gracieuseté de Rockstar)

Le mouvement de protestation pacifique de la communauté de Red Dead est apparu dans le but de faire passer un message de façon clair et humoristique à la compagnie Rockstar. Les joueurs demandent plus d’informations sur les nouveaux contenus à venir dans le jeu et se plaignent d’une longue période d’attente sans ajout majeur. Ils ont donc décidé de s’allier pour envahir les serveurs en ligne avec leur plus beau cosplay de clowns.

https://twitter.com/RedDeadRDC/status/1282694616664416257?s=20

L’événement devrait atteindre son point culminant lundi prochain, le 20 juillet, alors que la communauté est directement invitée à venir se rassembler dans leurs accoutrements de clowns pour protester en groupe. Il ne faudra donc pas s’inquiéter de cette apparition étrange lundi si vous êtes un joueur de Red Dead Redemption 2. Si vous souhaitez rejoindre l’événement inter plateforme vous n’avez qu’à vous créer un habit de clown pour l’occasion et déambuler dans la partie online du jeu lundi pour apprécier les différents costumes qui seront probablement très rigolos.

De plus, les clowns ne seront pas les seuls invités à la fête ! On encourage les fans à créer leur propre costume de jongleurs, d’acrobates, de lanceurs de couteaux, etc. Tout ce qui touche les métiers du cirque est encouragé. Laissez libre cours à votre créativité et protestez du même coup contre un manque de mise à jour, c’est allier plaisir et travail. Comme le mentionne Magnar (un administrateur du groupe Discord Read Dead Online) à Polygon:

Plutôt que de les laisser se tourner vers le négatif et le méchant, ce qui dans les communautés de jeu arrive souvent, j’ai pensé tourner les protestations vers quelque chose de plaisant et de saint d’une certaine façon.

Commentez cet article