Des films Nintendo dans le futur ?

Nintendo est actuellement en partenariat avec Illumination pour la création d’un film d’animation Mario et l’entreprise serait intéressée à continuer d’explorer cette voie d’après le président Shuntaro Furukawa.

Nintendo travaille actuellement avec le studio responsable du film Minions, Illumination, pour amener au grand écran les aventures de Mario. Il pourrait toutefois s’agir de seulement une des nombreuses adaptations à venir, puisque, en entrevue avec Fast Company, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a confirmé que Nintendo explore ses opportunités du côté des films d’animation.

L’animation, en général, est quelque chose que nous examinons, et pas seulement cette franchise» a mentionné Furukawa à propos de Mario.

Le président de Nintendo n’a pas dévoilé plus de détails sur les franchises qui pourraient être adaptées sous forme d’animation, mais il discute en général de l’approche de Nintendo pour étendre ses franchises au-delà des jeux.

Nous devons nous assurer que les résultats sont fidèles à l’expérience des joueurs et qu’ils n’empêcheraient jamais les développeurs de Nintendo de créer un autre jeu unique mettant en vedette les mêmes personnages.

Un défi de taille pour quiconque souhaite adapter une franchise Nintendo sous n’importe quelle forme. 

Illumination et le film animé de Mario

Le dernier film d’Illumination adapté de matériel déjà existant est Le Grinch et le résultat final a de grandes différences avec le matériel d’origine sur lequel il se base. Il est certain qu’une dose de changement est nécessaire pour amener une franchise provenant d’un autre média à l’écran, mais le film d’animation de Mario, malgré qu’il soit produit par Illumination, devrait rester fidèle à ses sources. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, est directement impliqué dans la création de ce nouveau film d’animation et assure une certaine fidélité aux personnages et à l’histoire.

Ce n’est pas que nous ayons demandé à Illumination de tout gérer, M. Miyamoto est très, très impliqué dans la production de ce film.

C’est en 2016 que l’entreprise annonçait vouloir étendre ses horizons du côté des produits dérivés. Déjà à l’époque, le nombre de nouveaux fans découvrant Nintendo grâce à ses produits dérivés, comme ses brosses à dents, plutôt que par ses jeux grandissait. L’entreprise voit alors l’intérêt d’étendre encore plus sa production de produits qui ne sont pas des jeux vidéo, tout en gardant son développement de jeux vidéo très actif. 

Nintendo souhaite donc faire découvrir ses personnages et ses franchises aux plus jeunes à l’aide, par exemple, de films d’animation. Le but est donc de faire découvrir l’entreprise aux jeunes qui s’intéresseront par la suite à jouer aux jeux Nintendo.

Aucun film ou série télé autre que celui de Mario avec Illumination n’a été confirmé, mais il faut s’attendre à ce que ce ne soit pas le dernier. On avait d’ailleurs appris que Nintendo travaillait avec Netflix sur une série Zelda et une série Star Fox, mais que le tout a été annulé suite à une fuite de la part de Netflix. Ils doivent maintenant s’en ronger les doigts ! 

Commentez cet article