Des dessins de conception pour un jeu Batman annulé font leur apparition

Il y a de cela quelques années, Warner Bros Games Montréal était sur le développement d’un nouveau jeu autour de l’homme chauve-souris, dans ce qu’on connaît sous le nom de “Project Sabbath”. Sans que l’on sache pourquoi, le jeu a été annulé en cours de route et il aura fallu attendre longtemps avant d’avoir quelques détails. C’est ce qui vient d’arriver, avec des dessins de conception qui sont apparus sur la toile.

Crédit images : Warner Bros Games

Cela avait l’air vraiment pas mal

C’est en 2013 que WB Games Montréal a terminé le développement de Batman : Arkham Origins. Tout de suite après, le studio s’est penché sur une suite qu’on nommait en interne le “Project Sabbath”. Selon les rumeurs, avec les années, cela aurait dû donner lieu à un jeu durant lequel Bruce Wayne aurait été en retrait, alors trop âgé pour continuer ses activités de justicier. Cela aurait été validé par la présence présumée de Terry McGinnis, le personnage issu de Batman Beyond, avec peut-être aussi l’apparition de Damian Wayne sous la forme du Batman. 

Ce qui n’était que des rumeurs de couloir, vient d’être en partie confirmé par des images de conception qui ont été diffusées sur ArtStation. On attribue celle du Batman à l’artiste Goran Bukvic. On peut y voir un Bruce Wayne vieillissant et qui semble avoir oublié de sortir son bat-rasoir.

L’inspiration futuriste provient sans conteste de Batman Beyond, comme on peut également le voir sur le bat-bike qui a été créé par Elijah McNeal.

Le mystère reste entier sur l’annulation de ce jeu Batman et il y a fort à parier qu’on ne le saura sûrement jamais. Certaines idées ou éléments ont d’ailleurs peut-être été réutilisés dans Gotham Knights, le prochain jeu Batman sur lequel travaille actuellement Warner Bros Games Montréal. Un titre attendu quelque part pour 2022 et qui permettra d’incarner des protagonistes proches de Batman, tandis que ce dernier semble décédé.

À LIRE AUSSI : DC FanDome : nouvelles bande-annonces pour Gotham Knights et Suicide Squad

Commentez cet article