Depuis novembre, Sony a vendu 10 millions de PS5

On cherche encore les 15 puis 11 millions d’unités qui devaient sortir d’ici mars 2021 😛

Crédit image: Sony

C’est par voie de communiqué que Sony a annoncé avoir écoulé 10 millions de PS5 depuis son lancement en novembre 2020. Cela semble beaucoup, mais souvenez-vous l’an dernier à cette période, Sony promettait 15 millions de consoles en vente d’ici mars 2021, et de se raviser pour finalement annoncer une estimation de 11 millions.

À LIRE AUSSI : Beaucoup trop de PS5 dorment encore chez les scalpers

Un an après, force est de constater que Sony s’est bien trop avancé et en a peut-être un peu trop promis. On cherche encore les 11 millions de consoles qui devaient être vendues depuis mars, sans compter qu’une partie des consoles écoulées dorment toujours chez les scalpers, ce qui pèse dramatiquement sur les éditeurs. Je vous en ai déjà parlé, mais du côté des éditeurs avec qui j’ai discuté, c’est un véritable problème qui entraine des retards. Ils voient bien que le nombre de PS5 activées est anormal, et ça jase entre les différents studios afin de savoir qui a relevé quoi. Donc 10 millions de PS5 écoulées c’est bien, mais elle bénéficie d’un potentiel de ventes plus élevé, sans compter que Sony n’a pas fait grand-chose pour freiner les scalpers et a continué de vendre sa console à des enseignes célèbres pour la facilité à y scalper les produits.

Mettons qu’en temps normal, sans pénurie de composants, et avec des circuits de vente maîtrisés, Sony aurait annoncé de bien meilleurs chiffres.

Commentez cet article