Deltarune : la suite de Undertale dévoilée discrètement

L’arrivé du jeu Undertale en 2015 a pris tout le monde par surprise. Ce jeu avec ses graphismes simplistes allait remporter et remporte encore une panoplie de prix, dont le meilleur jeu de tous les temps selon un sondage lancé par GameFAQs. Les hommages n’en finissent plus. En d’autres mots, le jeu est un chef d’oeuvre. 

« À quand la suite? » demandent les fans depuis déjà longtemps. Le seul qui pouvait répondre à cette question était Toby Fox le créateur de l’entièreté du jeu, histoire, programmation et bande sonore. L’homme aux multiples talents était toujours resté extrêmement discret sur le sujet. C’est donc un peu par surprise que le 31 octobre 2018, avec un simple tweet, il invitait ses milliers de fans à jouer à la démo de son prochain jeu, Deltarune. Aucune annonce officielle, très peu de couverture médiatique. La suite possible d’un des plus grands jeux de la décennie s’est faite de manière quasi invisible.

Alors à quoi pouvait-on s’attendre de cette démo? Si vous êtes curieux, vous pouvez écouter la première heure d’exploration du jeu ci-dessous:

 Allez-y sans crainte, une attention particulière a été portée pour ne pas gâcher ni Deltarune, ni Undertale, à ceux qui ne les ont pas encore joués. Il est par contre recommandé d’avoir complété Undertale pour profiter au maximum de tout ce que la démo a à offrir.

La démo de Deltarune offre 3 à 4 heures d’une grande qualité avec plusieurs fins et un boss optionnel. L’exploration est récompensée puisque vous pouvez interagir avec la majorité des objets qui seront décrits de manière humoristique. Il y a d’ailleurs énormément de références à Undertale, mais tout a une autre saveur, comme dans une réalité parallèle. Et sans en avoir conscience, les personnages nous sont déjà attachants, la musique nous trotte dans la tête et on se pose des questions sur nous en tant qu’humains, sur nos choix et sur leurs conséquences.

Le système de combat unique est aussi de retour. Serez-vous un joueur sadique qui fait souffrir ses ennemis ou suivrez-vous la voie de la paix en épargnant ceux qui vous veulent du mal? Quoi qu’il en soit, dans cette courte démo, on voit déjà le côté extrêmement humain et déchirant qu’offrira Deltarune. Le fait de pouvoir explorer la ville une fois l’aventure terminée permet de vraiment s’imaginer l’ampleur que prendra le jeu. On ne peut qu’imaginer les thèmes qui seront abordés et les émotions que nous fera vivre le jeu une fois terminé.

La démo est disponible gratuitement ici pour les joueurs de PC et de MAC.

Verdict
Excellent
Commentez cet article