Découverte de l’image d’un jeu de Superman annulé chez WB Montréal

Les jeux vidéo annulés sont une source inépuisable de fantasmes pour les joueurs. Notamment quand il s’agit de licences connues et qu’on peut alors imaginer ce que le jeu en question aurait pu nous offrir. Malheureusement, nombre de projets ne sont jamais arrivés jusqu’à nous et ont juste fait office de rumeurs. Comme plusieurs jeux de Superman qui auraient été tentés par Warner Bros, mais abandonnés en cours de route. 

Crédit image à la une : Warner Bros Interactive / Injustice 2

Perdu avec la chauve souris

C’est à partir de 2013 que des rumeurs commencent à circuler concernant Warner Bros qui cherchent à trouver des studios qui pourraient développer des jeux sur la licence Superman. S’en suivra en 2015 une annonce en ligne de WB Montreal qui lance une recherche de postes, comme des développeurs ou des artistes, pour travailler sur des licences DC. 

C’est justement cette dernière catégorie qui nous intéresse, puisqu’un utilisateur sur Twitter vient de découvrir sur le site personnel de Joël Dos Reis Viegas, une image de conception dans laquelle on peut voir Superman volant dans une ville qu’on peut apparenter à Metropolis.

Crédit image : Joël Dos Reis Viegas

Si l’image est si intéressante, c’est parce que Joël Dos Reis Viegas est le co-fondateur de Steambot. Une société qui a déjà travaillé par le passé avec WB Montréal, Dos Reis Viegas ayant lui-même travaillé sur la conception de personnages pour Batman : Arkham Origins, ainsi que des costumes pour les DLC de Batman : Arkham Knight. Et c’est justement dans un dossier portfolio intitulé “Batman Games” que l’image de Superman a été trouvé. 

Un autre indice serait qu’on trouve dans ces images des esquisses sur des essais du personnage de Harley Quinn datant de 2014, bien après la sortie de Arkham Origins. On peut présumer que ces images sont issues d’un travail préparatoire effectué sur un jeu Suicide Squad qui aurait durant un temps été en rumeur, mais également annulé depuis.

Crédit image : Joël Dos Reis Viegas

Cela corrobore avec d’anciennes images de conception qui semblent avoir fuitées plusieurs mois en arrière, d’un second jeu basé sur la licence Superman et qui avait été tué dans l’oeuf par Warner Bros. Le jeu aurait dû être dans la veine d’un “Spider-Man PS4” et aurait fait revenir des vilains emblématiques de DC. Malheureusement, aucune autre information est connue sur ces jeux qui n’ont jamais dû dépasser la phase de conception.

Commentez cet article