Décès de Jonas Neubauer, sept fois champions du monde sur Tetris

C’est avec une grande tristesse que la communauté vient d’apprendre le décès d’un de ses grands champions. Celui de Jonas Neubauer, sept fois détenteur du titre de champion mondial de Tetris et streameur populaire sur la plateforme Twitch.

Crédit photo à la une : Classic Tetris World Championship

Une triste nouvelle

C’est sur le compte Twitter de Jonas Neubauer que le premier message a été posté, puis la nouvelle a été relayée et confirmée par d’autres sources, comme le compte officiel de Tetris :

C’est avec le coeur lourd que nous vous livrons la terrible nouvelle que Jonas est décédé suite a une soudaine urgence médicale. Il était absolument le meilleur. Nous sommes dévastés, accablé de chagrin, et il nous manque déjà énormément. D’autres informations suivront lorsqu’elles seront disponibles. 

Les messages de tristesse et de soutien à sa famille se succèdent sur la toile depuis sa disparition le 4 janvier dernier. Selon les intervenants, il est connu pour sa grande humilité et sa gentillesse. 

Jonas Neubauer fait parler de lui depuis une dizaine d’années maintenant, notamment depuis qu’il a remporté le premier Tetris World Championship en 2010, puis plusieurs autres par la suite. Sur les 11 tournois qui ont eu lieu depuis, il a atteint sept fois la place de champion, ainsi que la deuxième place en 2014. En 2018 il va encore une fois faire parler de lui, en réalisant un record du monde en atteignant le plus rapidement 300 000 points, avec le temps de 1 minutes 57 secondes. La même année, il bat un autre record, celui du plus haut score avec 1 245 200 points. 

Commentez cet article