Dead by Daylight dévoile son contenu Resident Evil

Behaviour et Capcom décident de célébrer leur fête sous le signe de l’hémoglobine!

Crédit Photo : Behaviour

À LIRE AUSSI : CONCOURS : Fête le 5e anniversaire de Dead by Daylight avec Valérie Lévesque!

Cela fait déjà 5 ans que Dead by Daylight a vu le jour et pour l’occasion, Behaviour s’est fendu d’un stream afin de présenter l’avenir du jeu qui ne cesse de surfer sur le succès. Heureux hasard du calendrier, Capcom fête quant à lui les 25 ans de Resident Evil, l’occasion de voir les deux séries se croiser. Pour l’occasion, du contenu Resident Evil arrive dans Dead by Daylight le 15 juin, et il s’annonce plutôt salivant.

Dead by Dealight va donc accueillir Leon Kennedy et Jill Valentine à titre de nouveaux personnages jouables. Du côté du méchant, la surprise est de taille puisque l’on pourra incarner rien de moins que le Nemesis.

Pour l’occasion, une nouvelle carte sera Resident Evil accompagnera le tout et elle risque de vous être familière puisqu’elle met en scène le poste de Police de Raccoon City. On reconnait sans peine les décors issus du jeu de Capcom, cependant il y a une nouveauté de taille! Vous allez devoir composer également avec la présence de zombies. Heureusement, ils sont moins résistants que dans Resident Evil ce qui vous permettra de vous concentrer sur le Nemesis, on peut s’en débarrasser comme on voit dans la vidéo simplement en faisant basculer une armoire sur leur corps. Ils semblent représenter plus une gêne, mais qui va ajouter un petit stress supplémentaire.

Heureusement, pour s’en sortir, une nouvelle arme défensive fait son apparition, la grenade Flashbang. Capable d’éblouir le chasseur, elle risque de se révéler précieuse en cas de situation d’urgence. Il faut dire que le Nemesis semble redoutable avec son tentacule qui lui sert de véritable fouet.

L’arrivée du cross-over avec Resident Evil est une excellente nouvelle pour Dead by Daylight qui montre sa capacité à se renouveler. Du côté du futur, il est sûr que dans l’avenir d’autres séries seront explorées, et la demande des fans reste forte.  Par exemple, une éventuelle collaboration avec Siren a plusieurs fois été demandée au cours du stream. En tout cas, les développeurs sont restés évasifs, préférant se concentrer sur l’arrivée du contenu Resident Evil, mais il est sûr que la poursuite des collaborations est dans les plans de Behaviour afin de perpétuer le succès de son jeu.

Commentez cet article