De Chivalry 2 à Shenmue III : résumé du PC Gaming Show de l’E3 2019

Day[9] et Frankie Ward animaient lundi, dans le cadre de l’E3, le PC Gaming Show, une conférence de presse axée sur les jeux PC durant laquelle pas moins d’une trentaine de titres différents étaient en vedette. La conférence de presse contenait de nombreuses bandes-annonces qui nous en apprenaient somme toute peu sur les jeux en question, alors nous avons extrait pour vous les informations les plus pertinentes de l’événement.

La vidéo complète de l’événement:

Des exclusivités pour l’Epic Store

Puisque la conférence de presse avait comme commanditaire principal Epic Games, de nombreux jeux présentés seront exclusifs à l’Epic Store. Il s’agit notamment de Shenmue 3, la nouvelle entrée de la mythique série d’action qui débarquera le 19 novembre, qui s’est dévoilé quelque peu dans une courte vidéo. On retrouve aussi AutoChess, le jeu développé par les créateurs du très populaire mod de DOTA 2 du même nom. Finalement, on a aussi appris que Chivalry 2, sera exclusif à l’Epic Store au moment de sa sortie, ce qui laisse sous-entendre que cette exclusivité sera temporaire.

Chivalry 2

Les studios Torn Banner et Tripwire ont annoncé le développement conjoint de Chivalry 2. Ce chaotique jeu de combat médiéval multijoueur à la première personne est la suite du premier du nom, paru en 2012. « Notre but est de prendre les joueurs et de les projeter dans leur scène de combat de film médiéval favorite. Nous avons augmenté le nombre de joueurs maximum à 64 et avons ajouté des chevaux, ce qui nous permet de réellement créer des scènes spectaculaires », a expliqué Steve Piggot, qui dirige Torn Banner.

On nous promet un système de combat plus fluide que dans les autres jeux du genre, un système qui permet aux meilleurs joueurs de remporter des combats même lorsque leurs adversaires sont plus nombreux, ce qui était rarement le cas par le passé. Le jeu doit paraître début 2020.

Baldur’s Gate III 

Il y avait malheureusement peu de nouveau à se mettre sous la dent en lien avec ce jeu fraîchement annoncé, mais nous avons appris qu’un prologue à cette aventure paraîtra en septembre sous la forme d’une campagne pour le jeu de table Donjon et Dragon. Mike Mearls, le co-créateur de la cinquième édition des règlements de D&D, a annoncé que Baldur’s Gate: Descent into Avernus serait disponible le 17 septembre et ferait le pont entre Baldur’s Gate II et le prochain opus de la série, qui devrait normalement arriver entre nos mains dès novembre de cette année.

Midnight : Ghost Hunt

Un des titres les plus originaux à avoir été présentés lors de l’événement, Midnight : Ghost Hunt est un jeu multijoueur asymétrique dans lequel une équipe de quatre chasseurs de fantôme doit entrer dans un manoir hanté pour y capturer les quatre fantômes qui s’y trouvent. Le jeu est inspiré du mode « Prop Hunt », qui origine de Gary’s Mod mais qui a récemment été popularisé par la série Call of Duty. Il s’agit davantage d’un jeu de cache-cache que d’une confrontation directe : les fantômes tentent de survivre jusqu’à minuit, heure à laquelle les rôles sont inversés. Les fantômes, s’ils ont survécu, deviennent alors beaucoup plus puissants, et tentent de prendre leur revanche sur les chasseurs avant que ceux-ci ne réussissent à évacuer les lieux. On ignore pour le moment quand nous aurons la chance de tester cette intrigante formule.

Remnant From the Ashes

Développé par Gunfire Games, Remnant from the Ashes est un jeu d’action coopératif à la troisième personne mêlant fusils modernes, démons et autres créatures pas trop sympathiques, et dont la sortie prévue le 20 août. Fait particulier, on nous promet non seulement des environnements générés (ce que la série Diablo fait depuis longtemps, par exemple), mais aussi la génération aléatoire des NPCs, des boss et des quêtes, ce qui devrait créer, nous dit-on, une expérience de jeu différente pour chaque joueur et à chaque nouvelle partie.

Planet Zoo

Du même studio que l’excellent Planet Coaster, Planet Zoo est un jeu de simulation dans lequel le joueur doit construire et gérer un zoo. Fait intéressant, les développeurs invités sur scène ont insisté sur le fait que le jeu adhérait à la philosophie moderne des zoos, c’est-à-dire que celui-ci accorde une importance particulière à l’éducation des visiteurs du zoo et au bien-être des animaux. Sa sortie est prévue pour novembre de cette année.

Griftlands

Après avoir été sous le radar pendant un moment, Griftlands nous est revenu avec une nouvelle vidéo dans laquelle on peut observer son système de combat par cartes, qui rappelle beaucoup l’excellent Slay the Spire. On aperçoit aussi ce qui semble être des dialogues qui sont eux aussi joués avec des cartes. Concept intriguant s’il en est un, mais on n’a pas beaucoup plus d’informations sur ce rogue-like pour le moment. On prévoit présentement que le jeu débarquera sur Steam à l’été 2020.

Zombi Army 4 : Dead War

Il s’agit d’un nouveau jeu de tir coopératif des développeurs de Sniper Elite 4. L’action se déroule en 1946, et il y a des zombis nazis, évidemment. Parce que. Et certains zombis ont des lance-flammes. Parce que pourquoi pas.

Vampire the Masquerade : Bloodlines 2

La suite de ce jeu culte paru il y a de cela quinze ans débarquera au premier quart de 2020. On en connaît  toujours assez peu à son sujet, et la conférence de presse a été pour le moins cryptique. On nous dit que les vampires peuvent ressentir les émotions des humains et les absorber en s’abreuvant de leur sang, mais ce n’est pas du tout clair comment cela s’intégrera au gameplay.

The Last Oasis

The Last Oasis est quelque peu difficile à décrire. C’est un jeu post-apocalyptique de survie, avec des combats à la Chivalry, mais avec d’énormes machines de guerre… en bois. Quelque chose comme Mordhau rencontre Guns of Icarus. Bref, vous devriez écouter la bande-annonce! Disponible le 3 septembre.

Commentez cet article