D’anciens élèves de Harvard utilise la VR et le metaverse pour une réunion de classe

On l’oublie un peu souvent, mais la VR n’est pas exclusivement une technologie qui s’applique au jeu vidéo. Il est possible de l’utiliser dans bien des domaines et c’est la classe 2017 du Harvard Business School’s qui nous le prouve en organisant une réunion d’anciens élèves en VR.

Crédit images : Mesmerise

Il fallait y penser

Quand il s’agit d’organiser une réunion d’anciens élèves, c’est souvent un grand moment de stress. Ce fut le cas pour Sean West, qui siège au conseil consultatif de Mesmerise, une société spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. 

En décembre 2021 est venu à lui le problème de gérer la réunion d’anciens élèves d’Harvard, pour leur 5e anniversaire de fin d’études. Ce qui sous entend, de prendre en considération que 90 personnes doivent prendre des congés de travail, préparer leur plan de voyage et d’hôtels, sans parler des restrictions dûes au COVID-19, puisque tout ce beau monde est réparti dans pas loin de 28 pays différents.

D'anciens élèves de Harward utilise la VR et le metaverse pour une réunion de classe

Il prend alors la décision de réunir tout le monde dans le metaverse, sur la plateforme VR de Mesmerise. Tout en faisant au passage un peu de promotion pour sa société, cela va de soi.

Les personnes ont utilisé un casque Meta Quest VR avec l’application Mesmerise. Ils ont été accueillis par Ranjay Gulati, leur ancien professeur qui les a alors séparés en deux groupes, tout en passant une demi-heure avec eux. Ils ont ensuite été encouragés à se déplacer dans le plaza digital pour discuter plus amplement entre eux. Et afin de les prévenir d’une certaine fatigue, la réunion a été réduite à 90 minutes.

Selon Sean West, la technologie de la VR offre à ses camarades de classe une opportunité unique de se connecter en personnage, sans les désagréments d’un voyage conventionnel. Cela n’empêche pourtant pas à la classe de 2017 d’organiser une prochaine réunion en octobre prochain, mais cette fois ce sera une rencontre physique entre les personnes. Même si selon l’intéressé, l’utilisation du metaverse est inévitable et juste une question de temps pour que cet endroit devienne un endroit comme un autre.

À LIRE AUSSI : Elden Ring : une vedette d’arts martiaux mixtes dans une nouvelle bande-annonce

Commentez cet article