esport

Cyclisme Canada accueillera les premiers championnats canadiens esport

Après deux années à organiser des événements virtuels, c’est avec grand enthousiasme que Cyclisme Canada annonce que les tout premiers Championnats canadiens esport sanctionnés auront lieu du 12 au 13 mars 2022 sur la plateforme de cyclisme virtuel RGT. Organisés en collaboration avec Echelon Racing Promotions, les Championnats canadiens esport de 2022 présentés par Wahoo attribueront des titres dans 14 catégories et permettront aux téléspectateurs d’accéder à une couverture complète gratuite en direct pendant les deux jours de compétition.

Image à la une : RGT Cycling
Communiqué de Cyclisme Canada

Des athlètes de partout au pays se disputeront le maillot à la feuille d’érable tant convoité, décerné sous forme physique et, pour la toute première fois, sous forme numérique, alors que le maillot sera appliqué au compte RGT des champions pendant une période d’un an. De plus, le partenaire officiel Wahoo offrira des prix exclusifs, les gagnants de toutes les catégories se méritant une montre GPS multisports ELMNT RIVAL. L’événement sera également le premier à présenter le nouveau logo des championnats canadiens, qui sera utilisé à tous les événements à compter de 2022.

Nous sommes excités d’enfin pouvoir annoncer cet événement révolutionnaire », a déclaré Josh Peacock, directeur du marketing et de l’engagement communautaire chez Cyclisme Canada.

« Au cours des deux dernières saisons, nous avons pris le temps de développer notre compréhension de l’esport et du cyclisme virtuel, et nous sommes ravis d’appliquer ces enseignements à cet événement. Grâce au soutien de partenaires solides tels que Wahoo, RGT et Echelon Racing Promotions, nous sommes convaincus que cet événement représentera le calibre de course tant attendu des championnats canadiens. Le cyclisme virtuel en tant que discipline est là pour rester, et nous sommes impatients de couronner les meilleurs athlètes canadiens pour les années à venir. »

À l’aide de la fonction « Routes magiques » de RGT, les Championnats canadiens esport p/p Wahoo auront lieu sur le parcours de cyclisme sur route des Jeux d’été du Canada 2022. La course sera une boucle de 14 km à travers la ville de Pelham dans la région de Niagara, en Ontario. Bien que l’événement inaugural soit ouvert à tous les athlètes canadiens, seuls ceux qui sont des membres valides de Cyclisme Canada auront accès aux résultats officiels et aux prix. Les participants auront l’occasion de pratiquer des simulations de course avant l’événement grâce aux courses hebdomadaires de Cyclisme Canada, ainsi qu’à la série de courses provinciales de Cycling BC, qui sera ouverte à tous les membres des fédérations cyclistes provinciales/territoriales.

Pour plus d’informations sur l’événement, y compris l’horaire, les détails de l’inscription et le guide technique, cliquez ici.

À LIRE AUSSI : Dix athlètes canadiens sélectionnés pour les Championnats du Monde Cyclisme Esport

Commentez cet article